AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA BAYARD A SU SE MONTRER PATIENTE ....

4 septembre 2016 - 18:50

Dans une rencontre qu'elle a globalement maîtrisée, les florentais ont du attendre l'heure de jeu pour se défaire d'une valeureuse équipe de Champtocé (Victoire 3-0). En Challenge de l'Anjou, l'équipe réserve prend la bouillon à Cantenay Epinard.

Pour le compte du second tour de la Coupe de France, les florentais effectuaient un déplacement chez une équipe de D2, Champtocé, qui avait déjà réalisé un exploit au tour précédent en sortant une équipe de PH.

Les florentais étaient donc prévenus, et c'est une équipe très rajeunie qui se présentait donc dimanche aprés midi. Valla et Simoes (déja entrevus en équipe fanion la saison passée ) mais également trois recrues (Vincent, Gavira et Prisset) faisaient partie du onze de départ.

Aprés une période d'observation, les florentais prenaient le jeu à leur compte.

A la 17éme minute, un coup franc de Chapelle touchait la barre et retombait devant la ligne. Vincent manquait sa reprise.

Dans la minute suivante, la défense locale était aux abois sur un débordement de Chapelle, qui était retenu par le maillot dans la surface.

Le penalty, frappé par Tessier, trouvait le poteau gauche, alors que le gardien était pris à contre pied.

A la 25éme minute, c'est S. Stallivière qui trouvait une nouvelle fois la barre !!!!

Ce manque de réussite ne décourageait pas pour autant les visiteurs, qui continuaient à faire tourner le ballon pour fatiguer leurs adversaires, plus faibles techniquement.

Gavira s'essayait à une frappe de loin à ras de terre mais sans succès. La tentative croisée de Simoes flirtait avec le poteau droit du portier local mais du mauvais coté...

 

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge, flatteur pour les joueurs locaux qui n'ont que trés peu inquiété Bresson.

La seconde période démarrait sur un faux rythme avec une équipe de Champtoce qui essayait de mettre la pression sur la défense florentaise, qui concédait deux corners consécutivement qui n'allaient rien donner.

Juste avant l'heure de jeu, Gavira récupérait le ballon coté gauche, rentrait dans  l'axe et adressait une frappe enroulée qui allait se nicher en pleine lucarne (0/1 - 57'). Le plus dur était fait...

A la 64éme minute, Argoub pensait bien faire le break. Lancé par Chapelle, l'attaquant florentais (légèrement hors jeu au départ de l'action) se présentait seul devant le gardien mais perdait son face à face.

Ce n'était que partie remise huit minutes plus tard avec les mêmes protagonistes: Chapelle pour l'ouverture et Argoub à la finition de prés (0/2-72').

En toute fin de rencontre, un centre tendu d'Argoub devant le but, trouvait Prisset, libre de tout marquage, qui trompait le gardien local (0/3-86').

Mission accomplie pour la Bayard qui attend désormais le tirage au sort. Le prochain tour aura lieu dimanche prochain.

 

Engagée en Challenge de l'Anjou, l'équipe réserve effectuait un déplacement à Canteny Epinard, une équipe de D3 comme les bayardais pour la première journée de la compétition.

Absents du début à la fin de la rencontre, la Bayard a pris le bouillon et s'incline très lourdement sur le score sans appel de 6-0.

On attend une réaction des joueurs dimanche prochain, à domicile, contre Beaufort en Vallée 2, qui évolue en 2éme Division.

 

 

 

 

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

ANIMATION AS BAYARD SAUMUR

La Bayard Saumur organise un concours de belote

Samedi 2 décembre au stade Michel Nepveux.

Un licencié peut inviter une personne licenciée ou non.

Restauration et buvette sur place.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.