AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

11 septembre 2016 à 17:39

LA BAYARD SORTIE DE LA COUPE DE FRANCE....

Les florentais ont été éliminés au 3éme tour de la Coupe de France par la Vaillante Angers (1-2). Défaite de l'équipe réserve en Challenge de l'Anjou. Satisfaction pour les U19 et les seniors C.

La Bayard ne rééditera donc pas son parcours de ces deux dernières saisons en Coupe France.

Elle a été éliminée à domicile à l'occasion du 3éme tour, par Angers Vaillante sur le score de 2 buts à 1, au terme d'un match plaisant.

Dans les cinq premières minutes de la rencontre, ce sont les angevins qui étaient les plus dangereux, frappant sur la barre (5éme), aprés que Tessier ait mal apprécié  la trajectoire du ballon, ce dont profitait, sans réussite, l'attaquant angevin.

Bresson sauvait sa cage dans la minute suivante en repoussant le ballon des pieds.

Aprés une entame délicate, les florentais mettaient le pied sur le ballon et aller se créer en un peu moins  e 15 minutes, trois belles occasions par Gavira.

La première, après un beau service d'Argoub, mais sa frappe croisée était trop écrasée (12').

La seconde, plus nette, toujours sur un débordement puis un centre fort d'Argoub devant le but, mais l'attaquant florentais voyait sa reprise au second poteau contré in extremis en corner (23').

Mais c'est surtout deux minutes plus tard, sur un bon décalage de Simoes, Gavira se retrouvait seul au pont de pénalty mais manquait son face à face avec le gardien.

Juste après la demi heure de jeu, les visiteurs allaient ouvrir le score sur une action très litigieuse. Un coup franc contre la Bayard à une vingtaine de mètres face aux buts était signalé par l'arbitre.

Le directeur de jeu montrait son sifflet au tireur, lui signifiant d'attendre son signal. L'attaquant angevin jouait rapidement le coup franc en frappant dans le but vide pendant que les florentais se préparaient à faire leur mur (0-1/33').

Les bayardais avaient beau protesté contre l'arbitre, rien y faisait celui ci maintenait sa décision.

Abasourdis par cette décision,les florentais craquaient six minutes plus tard en encaissant un second but sur une frappe croisée (0-2/39').

 

En début de seconde période, l'arbitre se faisait une nouvelle fois remarquer mais involontairement cette fois ci, en contrant un ballon florentais qui revenait dans les pieds angevins. L'attaquant se présentait seul devant Bresson mais tirait sur le poteau !!!

Angers gérait son avance et laissait venir les joueurs locaux et procédait par contre. Ils étaient assez maladroits dans le dernier geste.

La Bayard tentait le tout pour le tout. Vincent (56') et Chapelle (62') s'essayait à des frappes mais toutes trop écrasées.

A un quart d'heure de la fin, la Bayard entretenait l'espoir en bénéficiant d'un penalty pour un tirage de maillot dans la surface sur Chapelle. Argoub se chargeait de la sentence (1-2/75').

La Vaillante allait terminer la rencontre à 10, pars l'expulsion d'un de leur joueur pour un deuxième avertissement. Les florentais n'allaient pas pouvoir profiter de cette supériorité numérique pour arracher le nul dans les derniers instants...

Photos de la rencontre.

 

En lever  de rideau, l'équipe réserve devait se reprendre en Challenge de l'Anjou, lors de la deuxième journée. Malgré une nouvelle défaite 4-3 face à Beaufort, on a retrouver du contenu dans le jeu.

La aussi, la fin de rencontre a été mouvementée.

Menée 1-3 à la pause, les florenatais comblaient leur retard puis revenait à hauteur des beaufortais (2-3 puis 3-3).

Sur un contact entre le gardien bayardais et un attaquant adverse dans la surface, l'arbitre, très loin de l'action, accordait un penalty, ce qui permettait à Beaufort de reprendre l'avantage (3-4).

Les florentais égalisaient dans les arrêts de jeu, mais le but d'Oliveira était refusé pour un hors jeu inexistant.

 

La seule bonne nouvelle de la journée est venue de l'équipe C, qui est allé s'imposer 3-2 pour la première journée de la Coupe des réserves à Beaufort. De bons débuts pour le nouveau tandem joueur-entraîneur Malik / Guillaule.

 

Samedi matin, les U15 sont tombés contre plus fort qu'eux et n'ont pas à rougir de leur défaite 5-0 contre Varennee Villebernier. (Voir photos de la rencontre)

L'équipe a su par moments proposer de belles phases de jeu, se créant quelques occasions qu'elle aurait mérité de concrétiser.

Elle peut aussi remercier ses deux gardiens, Loris tout d'abord puis Dorian en fin de match, qui ont éviter à l'équipe une défaite beaucoup plus large.

En Coupe Gambardella, les U19 ont réalisé un petit exploit en allant se qualifier aux tirs aux buts (5 à 4) à Bouchemaine, club de D1.

les florentais avaient ouvert le score par Lecoq sur penalty, mais se sont fait rejoindre ensuite (1-1), puis dépassé en seconde mi temps (2-1).

En toute fin de rencontre, Lecoq égalisait, permettant aux bayardais de disputer la terrible épreuve de tirs aux buts, qu'ils allaient mairtisé de bout en bout pour se qualifier.

 

Enfin,ce matin, en déplacement au SCA Angers, les U17 avaient fait le plus dur en ouvrant le score..... puis ils se sont effondrés s'inclinant au final 9-2....

Commentaires

MANIFESTATIONS A VENIR

  • 27 avril 2024 à 9:30
    Tournoi de pétanque AS BAYARD

BIENVENUE A L' AS BAYARD SAUMUR - FOOTBALL SAUMUR

 

                 

SUPPORTER C'EST RESPECTER

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook AS Bayard Saumur  Instagram AS Bayard Saumur   Snapchat AS Bayard Saumur