LA BAYARD FAIT LE MÉTIER.

25 septembre 2016 - 20:15

Qualification des florentais en Coupe Atlantique grâce à leur victoire 3-1 à St Martin du Fouilloux. L'équipe C s'impose aux tirs aux buts en Coupe des Réserves. Défaites de l'équipe réserve et des U19

La Bayard s'est qualifiée sans trop de problème cet après midi, pour le 4éme tour de la Coupe Atlantique en venant à bout de St Jean St Martin, sur le score de 3 buts à 1.

Les visiteurs ont longtemps buté sur la défense adverse mais ont ouvert le score au plus mauvais moment pour l'équipe locale, juste avant la pause.

Une combinaison sur coup franc permettait à Das Merces d'être à la réception d'un centre en retrait d'Argoub pour ouvrir le score (0-1/43').

Peu dangereux en première période hormis une frappe lointaine bien claquée par Bresson, les locaux ne se décourageaient pas et allaient être récompensés à l'heure de jeu, sur un contre rapidement mené conclu d'une frappe dans le petit filet qui faisait mouche (1-1/60').

Les florentais reprenaient leur travail et Das Merces s'offrait un doublé à la 75'. Bien servi par Argoub, il se débarrassait du défenseur adverse et plaçait un plat du pied hors d'atteinte du portier local.

La Bayard faisait le break et se mettait définitivement à l'abri à quelques minutes de la fin. Vincent récupérait le ballon et lançait Argoub qui gagnait son duel face au gardien d'une frappe croisée (1-3/87').

En Challenge de l'Anjou, l'équipe réserve avait fort à faire face à une équipe qui évoluait la saison en 1ére Division. Les florentais ont tenu la dragée haute à la formation de Tierce Cheffes mais s'incline sur une erreur défensive payée cash.

Dommage pour le résultat mais le contenu est encourageant et peut preter à l'optimisme pour la suite de la saison.

Bonne opération pour l'équipe C en Coupe des Réserves. Après une victoire lors du premier match, elle s'impose de nouveau mais cette fois ci aux tirs aux buts face à l'ES Layon 2 (1-1 puis 4 tab à 3).

Tout s'est joué en seconde période dans ce match. Les florentais dominaient leurs adversaires mais rataient beaucoup trop d'occasions.

Elle allait se faire punir sur un contre adverse qui se terminait par une volée qui faisait mouche (0-1).

les visiteurs pensaient tenir ce résultat jusqu'au bout quant à moins d'une minute du coup de sifflet final, A. Roussiasse centrait pour C.Jourdaine qui égalisait.

L'arbitre assistant signalait un hors jeu mais l’arbitre de champ déjugeait son assistant et accordait le but.

Il fallait avoir recours à l'épreuve des tirs aux buts et M.Pita sortit le grand jeu en arrêtant deux tentatives adverses. C.Laimé inscrivait le penalty victorieux permettant à la Bayard de s'imposer et de compter deux victoires, ce qui la place en position favorable pour la qualification au tour suivant de la compétition.

Enfin, ce matin, les U19 se sont inclinés en championnat en déplacement à St Mathurin (3-1). Deuxième défaite en deux rencontres pour les florentais. Il va vite falloir se reprendre !!!!.