L'ORGUEIL FLORENTAIS

2 octobre 2016 - 18:08

Menés deux fois au score, l'équipe fanion a trouvé les ressources nécessaires pour décrocher un nul mérité face à Tiercé Cheffes (2-2). Troisiéme défaite pour les équipe réserve et C. Qualification historique des U19 pour le 3éme tour de Gambardella

Nous débuterons ce résumé par l’exploit de ce dimanche à savoir la qualification pour le 3éme Tour de la Coupe Gambardella ses U19 de la Bayard.

En difficultés en championnat, l'équipe s'est qualifiée aux tirs aux buts contre le GJ Varades Heblanetz qui évolue pourtant une division au dessus.

Menée au score, les florentais ont bien réagi en première période en égalisant par Valentin Simoes puis en prenant l'avantage par Louis Lecoq.

Les visiteurs égalisaient à la 70éme minute et auraient pu décrocher la qualification en toute fin de rencontre si Nicolas Rousseau, le portier florentais n'avait pas sorti un coup franc qui prenait la direction des filets.

Comme au tour précédent, les deux équipes allaient se départager aux tirs aux buts et comme au tour précédent, les florentais étaient les plus précis en s'imposant 5-4 .

 

Grosse désillusion par contre pour les U17 qui s'inclinent 6-5 contre Valanjou. Les florentais menaient 2-0 après 15 minutes de jeu puis 3-2 à la pause.

En seconde période, ils sont complètement sortis de leur match et ont laissé leurs adversaires revenir puis les dépasser.

 

Cet aprés midi, les trois équipes seniors avaient a cœur de se reprendre après leur ouverture manquée en championnat.

L'équipe fanion, qui accueillait Tiercé Cheffes a arraché un match nul mérité sur l'ensemble de la partie (2-2). Elle a payé cash une première demi heure manquée et une erreur d' inattention.

Hormis une frappe d'Argoub trop enlevée (3') , les florentais sont complètement passés à coté du premier tiers temps de cette rencontre, passant la majorité de leur temps dans leur camp et subissant la domination territoriale des visiteurs.

Sur leur première véritable occasion, Tiercé allait d'ailleurs ouvrir le score. Sur un centre venu de la gauche, le ballon repris par l'attaquant adverse entre deux défenseurs florentais était légèrement dévié. Bresson se détendait mais ne pouvait que toucher du bout des gants le cuir qui terminait sa course aux fonds des filets (0-1/20').

La Bayard réagissait par Gavira, après un une deux avec Chapelle mais la frappe du premier nommé était arrêtée par le gardien (29').

En fin de première mi temps S. Stalliviére sur une frappe à angle fermé (43') puis Das Merces (45+1) qui coupait de la tête un coup franc de Chapelle, mettaient le gardien à contribution mais sans succès.

La fin de première mi temps avait été meilleure pour la Bayard et le début de la seconde confirmait cette amélioration.

A la 53éme minute, sur une transversale de Gavira, Argoub partait dans le dos du défenseur, rentrait dans la surface et se mettait sur son pied droit pour placer le ballon dans le petit filet opposé (1-1/53').

Encore dans l'euphorie de l'égalisation, les florentais concédaient un coup franc à 20 mètres sur la droite des buts de Bresson. Bien frappé, le ballon heurtait la barre, retombait devant la ligne. Aucun florentais n'ayant suivi, l'attaquant de Tiercé n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les buts vide (1-2/55').

Il restait du temps pour égaliser mais les visiteurs tentaient d'imposer un faux rythme à la rencontre. 

Das Merces manquait de peu le cadre alors que le gardien était sorti (60'). La frappe de Chapelle, qui prenait une bonne trajectoire était touchée et freinée (65').

Charron, qui venait de rentrer se créait une belle occasion sur une ouverture de Chapelle mais le ballon lui restait dans les pieds lors de son contrôle et il ne pouvait frapper le ballon comme il le voulait (80').

Sur le dernier corner de la rencontre joué à deux entre Charron et Chapelle, Argoub héritait du ballon et centrait devant le but. Un cafouillage s'en suivait, dans lequel S.Stallivière parvenait à mettre le ballon aux fonds des filets à la plus grade joie des supporters (2-2/89').

Avec les tripes, la Bayard arrachait un match nul logique au vu de la rencontre.

 

Par contre, cela commence à devenir délicat pour les équipes B et C qui n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre en championnat.

L’équipe réserve s'incline 4-2 à Montreuil-Bellay et l'équipe C 3-0 à Ambillou...

 

 

 

 

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

A NOS INTERNAUTES

Une malencontreuse erreur technique n'a pas permis la diffusion sur notre site de l'information que les entrainements reprenaient sur les surfaces en herbe à compter de cette semaine.

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.