EDF ET LA BAYARD SAUMUR MAIN DANS LA MAIN.

13 octobre 2016 - 16:51

Hier aprés midi, EDF, représenté par le CNPE de Chinon, et la Bayard Saumur ont reconduit leur partenariat, visant à la formation des jeunes et des éducateurs et au développement de la pratique du football.

Hier après midi, Myrian FLORI, directrice de la Communication au CNPE de Chinon, accompagnée de Julie BAUDINOT, chargée des relations avec le club florentais, étaient présentes au stade Pierre de Bodman pour la signature de la convention liant les deux parties.

Pour la Bayard, Roland BOUCHER, président du club et Eddy GENEST, responsable du partenariat étaient également présent.

Le président florentais a tenu a remercier EDF CNPE de Chinon pour leur soutien de notre partenariat avec le club.Il a rappelé les grands axes du projet du club.

Sur le plan sportif, le club va continuer la formation de ses éducateurs (l'an passé, le club avait été honoré par le District pour avoir envoyé le plus grand nombre d'éducateurs aux sessions de formation). En début d'année, ceux ci devraient être formés aux premiers secours.

Roland Boucher a également rappeler la très forte progression de l'effectif pour l'Ecole de Football U6 à U11) avec 30 enfants de plus que la saison passée.

Pour conclure, il a évoqué les éventuels projets pour l'année prochaine, comme la visite du Centre National de Football à Clairefontaine, pour y rencontrer l'équipe de France, et un tournoi U11/U13 des clubs des centrales de la Loire.

Pour le CNPE Chinon, Myriam FLORI a tenu dans un premier temps à excuser l'absence du directeur du site, Régis Clément, pour raisons professionnelles..

Elle s'est dite fière de soutenir ce renouvellement de partenariat qui date depuis 2010 et de constater que le financement apporté participe à la formation des jeunes et au développement de la pratique du football.

Elle a également tenu a rappeler l'importance de véhiculer par le sport les valeurs de politesse, d'éducation, de sociabilité.

Elle a enfin rappelé que les petits bayardais avaient participé en Avril dernier à l'Entente Cup et qu'ils en gardent tous un souvenir mémorable.

Photos de la signature du partenariat.