L'EQUIPE RÉSERVE PREND L'EAU....

16 octobre 2016 - 18:06

Alors que les équipes première et C ont décroché leur première victoire en championnat, l'équipe réserve a explosé à domicile contre Vivy (0-4). Première victoire également pour les U19...

Sans jeu et sans âme, l'équipe réserve nous a offert un pauvre spectacle cet après midi face au leader Vivy, qui n'en demandait pas tant.

Et pourtant, on avait des raisons d'y croire apres leur belle prestation de la semaine passée en Challenge contre Beaucouzé 3

Sans avoir été outrageusement dangereux, les vétusiens repartent avec une victoire tranquille (4-0) face à des florentais qui y ont cru jusqu'en début de seconde mi temps.

Aprés une interruption de 20 minutes suite à l’intervention des pompiers pour venir secourir un joueur de Vivy qui se serait luxé le poignet après avoir reçu le ballon dans la main, les visiteurs profitaient d'un temps fort pour ouvrir le score à la demi heure de jeu.

La Bayard aurait pu égaliser juste avant la pause quand Simpara débordait coté gauche et adressait un centre au seconde poteau à Soulard qui manquait sa reprise devant le but vide (42'). Ce sera la seule action  notable coté florentais.

En seconde période, les florentais encaissaient deux buts en une minute (53' et 54') puis un 4éme suite à un coup franc dévié par le mur, attaquant adverse libre de tout marquage trompait tranquillement Hanin (78').

il va vite falloir se ressaisir au risque de vivre une saison galère.

 

Bonne opération pour les équipe A et C.

L'équipe première revient de Vendée avec une trés belle victoire (3-0 contre la Flocellière. Breson a arrété un penalty à la demi heure de jeu, avant que K Stallivière n'ouvre le score puis que Das Merces fasse le break juste avant la pause.

En seconde" période, la Bayard se mettait définitivement à l'abri avec un 3éme but signé Argoub.

Première victoire en championnat pour l'équipe C et quelle victoire.8 buts à 2 contre Gennes 2 rapidement dépassé (3-0 au bout d'une demi heure avec des buts de Le Treut, Roussiasse et Alix) .Gennes réduisait le score avant la pause mais juste après la reprise Harrault ajoutait un 4éme but. Les visiteurs revenaient une seconde fois à 2 buts mais s'effondraient en fin de rencontre encaissant quatre nouveaux buts par N'Djinga Djinga, P.De Deus, Alix et le Treut.

 

C'était un week end de première victoire avec le premier succés en championnat des U19, qui se sont imposés 2-1 contre Longué.

Axel Baudry a ouvert le score pour la Bayard. Pas le temps de savourer cet avantage que sur l'engagement, Longué égalisait.

Le but victorieux était inscrit par Z.Argoub. Un résultat qui va redonner du moral avant le déplacement samedi prochain en Vendée pour la Coupe Gambardella.

Dans le derby face à l'OSFC 2, les florentais sont tombés contre une équipe beaucoup plus forte et s'incline lourdement mais logiquement 7-3. Ils devront batailler ferme pour conserver la seconde place synonyme d'accession en D1.

Dur dur pour les U15 qui s'inclinent par le plus petit des scores à domicile face à Baugé (0-1) dans un match de bas de tableau.

Les deux équipes U13 terminent la première phase par une victoire (2-1 pour les bleus et 3-2 ,pour les blancs contre les équipes de l'ES Layon) et une défaite (6-3 contre Montilliers pour les bleus et 2-0 pour les blancs contre Doué).

Les U11 bleus terminent la première phase par une victoire 3-0 contre Brissac et une défaite 3-2 contre l'ES Layon (la 2éme défaite seulement pour 8 victoires).

Le groupe blanc a fêté sa montée en niveau 1 par deux victoires  sans prendre de buts: 4-0 contre l'OSFC 2 et 3-0 contre l'ES Layon. Elle n'aura concédé qu'une seule défaite lors de cette première phase.

Enfin, le groupe rouge est en constante amélioration mais n'a pu empêché les défaites (2-0 contre Longué et 3-1 contre Vernantes)

 

 

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...