LES U19 EN ROUTE VERS UN EXPLOIT

21 octobre 2016 - 08:50

Les U19 iront chercher une qualification historique pour le 4éme tour de Gambardella (1er tour fédéral) chez les vendéens du GJ Cheffois. Ils ne partirons pas favoris mais croient en leurs chances.

Les U19 de la Bayard ont l'occasion d'écrire une belle page de leur histoire en disputant un 3éme tour de Coupe Gambardella, samedi aprés midi.

En déplacement au GJ Cheffois, club de 2éme division de Vendée (comme les Bayardais en Maine et Loire), ils attendent à ne pas avoir la partie facile face à des adversaires qui seront autant motivés qu'eux pour aller décrocher une qualification pur le prochain tour, qui verra l'entrée des équipes fédérales.

Sur le papier, avantage aux vendéens qui joueront à domicile et qui sont leaders de leur groupe en championnat. Mais les petits bayardais ne s'en laisseront pas compter. Ils débarqueront chez leurs adversaires avec un moral retrouvé après leur première victoire en championnat.

Et puis surtout, ils se sont qualifiés lors des deux tours précédents face à des équipes hiérarchiquement supérieure.

Dimanche, à 15 heures à Beaufort, c'est un derby bouillonnant qui va opposer beaufortais et florentais. L'an passé, les deux équipes étaient dans le même groupe de championnat. La Bayard était allé chercher le nul 2-2 à Beaufort avant de s'incliner 0-1 lors du match retour.

Cette fois ci, il y aura un déçu et un heureux à la fin de la rencontre.

Au tour précédent, Beaufort a éliminé Angers Lac de Maine (2-1) pendant que la Bayard disposait d'Ingrandes 1-0.

Pendant le même temps (dimanche à 15 heures au stade Pierre de Bodman), l'équipe réserve défiera l'équipe 2d'Avrillé en Challenge de l'Anjou. Classées respectivement 6éme et 5éme, les deux équipes n'ont plus rien a espérer dans cette compétition.

Pour les florentais, ,il s'agira avant tout d’effacer la claque de la semaine passée en championnat et de décrocher leurs première victoire, qui pourrait lancer leur saison.

Samedi matin, à 10 heures 30 au stade Michel Nepveux, les U15 accueillent le GJ Doué Puy Vaudelnay en Coupe de l'Anjou.

L'aprés midi, à 15 heures, les U17 se déplaceront ... à Beaufort pour la même compétition.