LES U19 PEUVENT ENCORE CROIRE (UN PEU) EN LA MONTEE

6 novembre 2016 - 10:17

Victorieux d'Angers SCA sur le score de 2 à 0, les U19 restent en course pour une éventuelle accession en D1 à une journée de la fin du championnat. Mais ce sera tout de même compliqué....

Les U19 ont fait le travail hier aprés midi en s'imposant 2-0 à domicile contre Angers SCA 2. Ils conservent ainsi leur place sur le podium et lutteront jusqu'à l'ultime journée pour espérer décrocher une accession en 1ére division.

Cela ne sera pas aussi simple que cela puisqu'il faudra non seulement battre le GJ Doué Puy, espérer une défaite du dauphin (St Mathurin Ménitré) chez le leader le GJ Brissac Melaine (un nul ne suffirait pas).... mais également regarder vers les autres groupes pour terminer meilleur 2éme.

Au vu du mauvais départ des florentais en championnat, ils ne partent pas favoris mais en championnat tout est possible jusqu'au coup de sifflet final...et même après !! tant que le District n'a pas validé les classements des trois groupes de championnat. 

La victoire florentaise s'est construite en première période.Les bayardais ont ouvert le score à la 17éme minute. Sur un corner joué à 2 entre L.Lecoq et Z.Argoub, ce dernier centrait fort au second poteau. Axel Baudry surgissait et catapultait de la tête le ballon aux fonds des filets (1-0/17').

Les joueurs locaux auraient pu doubler le score dix minutes plus tard mais la reprise à bout portant de Z.Argoub touchait le poteau.

Ils se feront une petite frayeur à la 38éme minute quand la frappe d'un joueur angevin heurtait la barre de N.Rousseau.

Les bayardais feront le break juste avant la pause par L.Lecoq, après un une deux avec M.Loureiro. Le petit attaquant florentais se faufilait dans la surface et trompait le portier angevin du plat du pied (2-0/45').

La seconde période fût moins intense. On notera une belle frappe tendue à ras de terre de T.Dauzon, bien détournée par le gardien (60'), le sauvetage du pied de N.Rousseau sur un tir à bout portant (75') ou encore la frappe un peu trop croisée de V.Janneteau, qui frôlait le poteau droit (83').

 

Si les U19 terminent en trombe leur championnat, c'est l'inverse pour les U17. Aprés des débuts convaincants, l'équipe U17 vient d’enchaîner sa deuxième défaite consécutive, qui lui coûte sa place sur le podium... au bénéfice de Vernantes Vernoil, qui s'impose 3-1. Face à des adversaires de haut de tableau, les florentais n'ont jamais réussi à s'imposer et ils affronteront le GJ Coron Somloire Yzernay (2éme) lors de l'ultime journée.

 

Les U15 s'inclinent avec les honneurs face à Gennes, au terme d'un match agréable. Les petits florentais ont pourtant ouvert le score en première mi temps et pensaient pouvoir tenir ce score jusqu'à la pause. Mais Gennes à égaliser juste avant la mi temps.

En seconde période, la Bayard a bien eu des occasions mais m'a malheureusement pas pu les concrétiser. Gennes en a profité pour inscrire deux buts et s’imposer 3-1 au final.

 

En U13, début très difficile pour le groupe bleu avec une défaite 7-1 face à Murs-Érigne. Le groupe blanc s'impose lors du derby contre l'OSFC 3 sur le score de 3-1.

En U11, les groupes bleus et verts se sont affrontés pour la première fois de la saison. Pas de vainqueur avec un match nul 1-1 entre les deux équipes. Le groupe bleu fait 0-0 contre Gennes et le groupe vert 1-1 face à l'OSFC1.

Excellent début du groupe vert à ce niveau qui reste sur une série incroyable de 9 matchs consécutifs sans défaites.

Deux défaites pour la reprise du groupe rouge: 3-0 face à Brain et 3-1 face à l'OSFC.

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...