TIRAGE DES COUPES... ET POLÉMIQUE.

23 novembre 2016 - 15:11

Plusieurs tirages de coupes ont eu lieu cette semaine. Ils concernaient les U19 et les seniors C...et pas l'équipe fanion en Coupe de l'Anjou, ce que dénonce certains autres clubs !!!!!!!

Éliminés après un beau parcours en Coupe Gambardella, les U19 florentais ont été reversés en Coupe Atlantique pour le 4éme tour de la compétition.

Ils auront l’avantage de recevoir une équipe de niveau régional, Tiercé Cheffes, qui éprouve néanmoins quelques difficultés dans son championnat de DH. L'équipe est actuellement 11éme avec 2 victoires et 5 défaites.

Ils ont été éliminés dés le premier tour de la Gambardella par le Foyer Trélazé (Elite /U19). En Coupe Atlantique, le club s'est qualifié aux dépends du SCA Angers (D1).

Avec trois divisions d'écarts entre les deux équipes, les florentais auront besoin de nombreux supporters pour les encourager (Match le samedi 4 décembre à 10 heures 30).

L'équipe C, qui s'est brillamment qualifié pour la phase 2 de la Coupe des Réserves,, se déplacera le même week end chez la réserve de Longué.

Une équipe que connait bien les florentais puisqu’elle est dans le groupe de l'équipe réserve, avec qui elle partage les deux dernières places du classement. Les longuéens sont actuellement 12éme de leur groupe de 3éme division avec zero victoire.

Par contre, ils ont réalisé un beau premier parcours en Coupe, avec 3 victoires (contre deux clubs de D4 et un club de D5) pour une seule défaite et ont inscrits 19 buts.

Méfiance donc pour les florentais.

Enfin, en Coupe de l'Anjou, les florentais, exemptés de 4éme tour... le sont également du 5éme, ce qui a créé une petite polémique parmi certains entraîneurs de clubs départementaux, qui ne comprennent pas pourquoi certains clubs de DRS ET DRH (Bouchemaine, Beaupréau, St Pierre Montrevaul et la Bayard Saumur) bénéficient d'un tel privilège.

L’entraîneur d'un club évoluant au niveau régional et qui a préféré garder l'anonymat, estime que "à partir du moment où on est éliminé, qu'on soit une DRS ou une D2, on doit être traité avec le même statut."

Voir l'article sur notre page Facebook.