A LA TREVE, LES SENIORS ONT LE BLUES ....

27 décembre 2016 - 18:10

La trêve arrive a point nommé pour les équipes seniors de la Bayard, qui hormis l'équipe C, affiche des résultats moins performants que la saison dernière à la même période.

Pour sa seconde saison en DRH, l'équipe fanion s'attendait à souffrir après l'arrêt de joueurs talentueux (Epagneul, Girard). L'objectif avoué de Jimmy Guichard n'a jamais été rien d'autre que le maintien, d'autant que cette saison, l'option a été de miser sur les jeunes.

Avec 17 points au compteur à la trêve, c'est 5 de moins que la saison dernière à pareille époque (17 contre 22). Si les florentais comptent une victoire de moins que l'an passée, ils sont surtout 3 défaites de plus et 2 nuls en moins).

Pénalisé par les blessures, et notamment des deux attaquants, la Bayard n'a inscrit que 8 buts en 9 rencontres et est, avec la réserve de Carquefou, l'attaque la moins prolifique du groupe.

Des blessures qui n'expliquent pas tout d'après J.Guichard, qui pointe également le comportement de ses joueurs. Après trois saisons exceptionnelles, les joueurs ont trop vite oublier ce qu'était le football: courir, faire des efforts.... IL faut respecter le football conclut le technicien florentais.

Engagée actuellement dans un mini championnat à 4, avec la Flocellière, Angers SCA et Carquefou B, l'objectif sera de laisser 2 équipes voire 3 derrière elle pour assurer le maintien.

Justement, le premier match de championnat de l'année 2017 emmènera les florentais (9éme) chez les carquefoliens (12éme avec 11points) dans une rencontre importante dans le bas de tableau.

Rapidement éliminée de la Coupe de France (au 3éme tour par une équipe de DRS), les florentais se font éliminés de la Coupe Atlantique par Beaufort (DRH) au 5éme tour. Ils feront leur entrée en Coupe de l'Anjou, dés le 8 janvier avec un déplacement à l' Intrépide Angers (DRH).

 

L'équipe réserve aussi est en souffrance mais on ne s'attendait pas du tout à un début de saison aussi catastrophique. Si l'élimination dés les phases de poule du Challenge de l'Anjou peut sembler anecdotique, son début de championnat a eu de quoi inquiéter. 

D'autant plus que l'objectif est toujours de réduire l'écart avec l'équipe première et donc de faire accéder l'équipe réserve à la 2éme division (passer de 4 à 3 divisions d'écarts avec l'équipe fanion).

Mais quand lors des cinq premières journées, le meilleur résultat de l'équipe est un match nul face à St Lambert (pour 4 défaites), on revoit vite l'objectif et on se fixe le maintien le plus rapidement possible.

Bien que toujours en situation délicate (11éme sur 12), les florentais, grâce notamment à 2 victoires et un bon nul contre Noyant ont retrouvé du jeu, ce qui leur a permis de ne pas se faire distancer (elle n'est qu'à 3 points de la 6éme place). L'équipe pêche également offensivement avec 7 petits buts marqués en 9 rencontres (plus mauvaise attaque du groupe avec Longué 2).

Il va falloir continuer ainsi et se battre jusqu'au bout pour se sortir rapidement de la zone rouge.

 

L'équipe C, dirigée par les deux pays, Malik et Guillaume, réalise un bon premier tiers de saison. Elle totalise le même nombre de points que la saison passée à la même époque (22 points) avec le même bilan: 4 victoires, 1 nul et 4 défaites.

Elle se fait plaisir en jouant et à même réussi à sortir des phases de poules de la Coupe des Réserves. Eliminée dés la première rencontre à élimination directe, elle n'a désormais plus que le championnat à se consacrer et pourrait être une bonne surprise....

En souhaitant que l'équipe réserve ne la condamne pas à chuter d'un étage: en cas de relégation de l'équipe B en 4éme division (on n'en est encore loin), l'équipe C rétrograderait en 5éme division, quelque soit son classement... 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.