5 janvier 2017 à 11:31

PAS LE TEMPS DE CHOMER...

A peine les fêtes de de fin d'année passées, le football reprend ses droits avec les coupes et challenges ce week end

Chronologiquement, ce sont les U15, en Challenge de l'Anjou, qui vont ouvrir les hostilités.

Samedi à 10 heures 30, ils se déplacent à Valanjou en Challenge de l'Anjou. Une rencontre entre deux équipes qui évoluaient en 2éme division en première phase mais qui ont été reléguées (D3 pour la Bayard et D4 pour Valanjou).

Bien que visiteurs, les florentais ont l'occasion de bien débuter l'année contre une équipe qui n'a remporté qu'une seule victoire cette saison toutes compétitions confondues.

Puis, l'après midi, à 15 heures au stade Michel Nepveux, les U17 partiront favoris dans le derby contre St Lambert des Levées (D3).

Si St Lambert éprouve de sérieuses difficultés en championnat, elle retrouve l'esprit de compétition en Challenge. Dans un derby qui marquera des retrouvailles entre anciens florentais, la rencontre risque fort d'être disputée.

Dimanche, à 10 heures 30 au stade Pierre de Bodman, les U19 disputeront leur premier match en 2017.... qui devait être le dernier de 2016.

En effet, ils retrouveront le GJ Beaupréau, qu'ils auraient du affronter le samedi 17 décembre mais la rencontre avait du être annulée pour cause de brouillard.

Au tour précédent, les deux équipes avaient réalisé l'exploit de sortir deux clubs de DH: Tiércé pour les florentais et Beaucouzé (le leader du groupe de DH) pour Beaupréau.

Même si Beaupréau n'évolue qu'en Division Supérieure (2 divisions en dessous de la DH), les bayardais, pensionnaires de D2, devront être à 100% s'ils veulent croire en un nouvel exploit.

Enfin, dans l'après midi, à 14 heures 30, l'équipe fanion disputera un 16éme de finale de Coupe de l'Anjou, en déplacement à l'Intrépide Angers (5éme de DRH). Des angevins qui partiront logiquement favoris, invaincus à domicile cette saison toutes compétitions confondues.