AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LES U19 Y ONT CRU....

8 janvier 2017 - 17:33

Les U19 de la Bayard sont tombés avec les honneurs en Coupe Atlantique, contre Beaupréau, qui a mieux maitrisé son sujet que les florentais. L'équipe fanion repart frustrée de l'Intrépide, battue 2-1 en prolongations...

Comme il y a trois semaines, le brouillard était encore de la partie ce dimanche matin, pour la rencontre de Coupe Atlantique entre la Bayard (D2) et le GJ Beauoréau (DS). Mais moins important, ce qui a permis à la rencontre de se dérouler...

Il ne fallait pas arriver en retard, car dés la 2éme minute, les locaux cueillaient à froid les visiteurs. Sur un bon débordement de Jeanneteau, celui centrait pour Loureiro, qui se défaisait du marquage et ouvrait le score sans opposition (1-0/2').

Grosse colère sur le banc adverse, qui houspillait ses joueurs afin de les réveiller !!!!

Beaupréau commençait à pendre le jeu à son compte.

Au quart d'heure de jeu, Rousseau réalisait un bel arrêt sur sa ligne, sur une frappe puissante dans la surface.

Mais dans la minute suivante, il sortait aux devants de l'attaquant, pieds en avant, mais ne semblait pourtant pas toucher le joueur qui s'effondrait dans la surface. Le pénalty était transformé est remettait Beaupréau dans le sens de marche (1-1/16')

Le jeu était équilibré et même si les visiteurs avaient la possession du ballon, ce sont bien les bayardais qui avaient les meilleures occasions.

Comme ce slalom dans la surface d'Hallereau, qui après avoir récupérer le ballon aux abords de la surface, se faisait retirer le ballon au dernier moment, dans les 6 mètres (25').

Ou encore ce bon débordement de Lecoq dont le centre, un peu haut effleurait la tête de Jeanneteau, ce qui avait pour effet de tromper Loureiro juste derrière, un peu mieux placé (30').

La Bayard finissait mieux la première mi temps et pensait rentrer aux vestiaires sur ce score nul. Mais dans les arrêts de jeu, sur une perte de balle dans le camp de Beaupréau, un contre rapidement mené faisait mouche, Rousseau s'inclinant d'une pichenette (1-2 / 45+3'), bien que l'arbitre n'ait annoncé que 2 minutes de temps additionnel ....

Tout pouvait encore arriver mais peu de temps après la reprise, Beaupréau faisait le break (1-3/52'). La Bayard allait tout tenter pour revenir mais perdait trop de ballon rapidement. Elle ne se créait guère plus d'occasions mettant la défense adverse en danger.

Même après l'expulsion d'un joueur de Beaupréau pour un vilain coup sur Lecoq, on sentait l'équipe fatiguée. Il faut avouer que ce n'était pas l'équipe type en raison de nombreux absents ou blessés mais on ne peut rien reprocher aux joueurs qui ont tout donnés.

 

Malgré une équipe première composée de joueurs de B et de C, la Bayard a fait plus que résister contre l'Intrépide d'Angers, et peut même repartir frustrée pour ne pas dire volée !!!!

A la pause la Bayard menait 1-0 et a tenu ce résultat jusqu'à la .... 98éme minute !!!!! La encore, alors que l'arbitre signalait 6 minutes d'arrêts de jeu minimum, les angevins ont égalisé deux minutes après que le match aurait du se terminer !!!!

Dans la prolongation, les angevins inscrivaient le but victorieux et s'imposaient sans convaincre 2 buts à 1.

Avec une équipe bis, les garçons ont plus que répondu présents et se sont battus durant 120 minutes. On peut comprendre leur déception à l'issue de la rencontre

 

Pourtant le week end avait fort bien débuté.

Le matin, les U15, en déplacement à Valanjou en Challenge de l'Anjou, ont décroché leur qualification en s'imposant 9-0 face à l'équipe locale.

Après une première mi temps conforme a toutes celles jouées depuis le début de saison (de bonnes intentions mais pas de concrétisations), les florentais rentraient pourtant aux vestiaires avec un petit but d'avance. Avec des occasions de part et d'autres, on assistait  un match relativement ouvert.

A la pause, Manu demandait à ses joueurs de monter d'un cran leur niveau de jeu pour faire la différence.

Et durant les 40 dernières minutes, ce n'est pas d'un cran que l'équipe a monté mais de deux ou trois. Tout le travail effectué depuis le début de saison fut mis en application et on eut droit à du beau jeu. A 4-0 pour la Bayard, et une équipe adverse qui baissa le pied, le travail n'en fût que plus facile mais tout de même.

Bravo à toute l'équipe et aux buteurs: Loris (4 buts), René (2 buts), Alexandre Martin (1 but) Issam (1 but) et Axel Audouin (1 but).

En continuant ainsi, l'équipe devrait obtenir de bons résultats et pendre plus de plaisir dans cette seconde phase.

 

L'après midi, les U17 se sont imposés dans le derby contre St Lambert en Challenge de l'Anjou sur le score de 3-0, se qualifiant ainsi pour le prochain tour.

 

 

Commentaires

La journée 26 se termine dans

La journée 26 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Osfc 2
AS BAYARD U15
Gennes Rosiers 2
AS BAYARD U17
As Bayard U19
GJ CHALONNES

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.