DU BLEU DANS LES YEUX....

10 janvier 2017 - 09:14

Durant une journée, samedi dernier, nos petits bleus se sont plongés dans l'univers du football de haut niveau, avec la visite du Centre National de Clairefontaine, au service de tous les passionnés du football français....

C'est une journée que jeunes et moins jeunes ne sont pas prêts d'oublier....

Ce samedi, une délégation florentaise s'est rendue dans le temple du foot français, le Centre national de football de Clairefontaine, journée qui a été rendue possible grâce à notre partenaire EDF, partenaire majeur de l'équipe de France de Football, qui a ainsi permis à beaucoup de jeunes de réaliser un rêve.

Malgré l'horaire matinale de rendez vous et le froid plutôt glacial, tout le monde était bien excité avant de monter dans le bus.

Après avoir attendu les traditionnels retardataires, comme a chaque rendez vous, c'est à 6 heures 50 pétantes que Jérémy, au volant du bus, ferma ses portes et pris la direction de Clairefontaine.

Nous fîmes une petite pause en route, le temps que Sébastien débouche une petite bouteille de blanc !!!! Il ne manquait que les huitres !!!!

Puis, après un peu plus de 3 heures de bus, émergea de la foret de Rambouillet, l'entrée du CNF, au cœur de la magnifique Vallée de Chevreuse.

C'est Sébastien, personnel du CNF qui nous a suivi toute la journée.

Le matin, visite des infrastructures sportives.

Après la traditionnelle photo devant la réplique de la Coupe du Monde 98 (I will survive !!!!!), nous nous sommes dirigés vers le stade Pierre Pibarot. Le nom ne vous dit peut être rien, c'est lui qui a créé l'Institut National du Football, alors installé à Vichy.

Ce stade Pibarot est connu de tous les téléspectateurs puisqu'il accueille les entrainements ouverts au public et à la presse de l'équipe de France A et de l'équipe de France féminine. Chauffée, la pelouse (mélange de fibres synthétiques et de pelouse) permet d'accueilli des rencontres par presque tout type de temps.

Notre président, Roland était en admiration devant les pelouses bien vertes.. et chauffées, les synthétiques impeccables, les projecteurs....  Un rêve !!!!! Le cout l'en dissuada assez fortement !!!!

Puis nous avons traversé une partie des 56 hectares que représente le centre. Nous avons vu les différentes résidences hôtelières qui accueille les stagiaires (joueurs, entraineurs, arbitres) ou bien encore les joueurs des différentes équipes de France de jeunes.

 

C'est alors que le grand moment arriva, avec la découverte du "Château de Clairefontaine", qui abrite la résidence de l'Equipe de France et ses fameux escaliers...

Avec la découverte des différents salons majestueux aux noms prestigieux: Aimé Jacquet, Roger Lemerre, Just Fontaine.... La salle à manger des joueurs, la salle de briefing.... Nos yeux n'étaient pas assez grands...

 

Puis nous avons découvert une chambre individuelle (une réunion de la Direction Technique de l'Arbitrage, la DTA, occupant une partie du château), celle de l'entraineur des gardiens de but, Franck Raviot., au grand dam de Guenaelle, qui voulait a tout prix voir la chambre d'Olivier Giroud.... Elle se contenta d'une photo...

Pour conclure la visite des installations, un petit tour dans les vestiaires (immense) et les douches .

 

Puis vint l'heure du repas, au restaurant "le Mi temps". Vic dévalisa le self, à croire il n'avait pas mangé depuis une semaine !!!!

Ce fut l'occasion d'apercevoir quelques anciens arbitres officiels présents, dont Fredy Fautrel, ainsi que Pascal Garibian, directeur de la DTA et d'Amaury Delerue, arbitre international, qui a notamment officié lors du derby du mois de décembre entre Angers SCO et le FC Nantes.

 

Le temps nous étant compté, les enfants et leurs éducateurs se dirigèrent vers les vestiaires, s'équipèrent puis partirent pour une séance d'une heure sur le terrain synthétique couvert.

Juste avant d'arriver sur le synthétique, nous sommes passée devant le terrain Michel Platini, qui est en contrebas de l'accueil et qui accueille les entrainements à huis clos de l'équipe de France.

 

Puis, le temps de remonter aux vestiaires, prendre la douche et une petite collation, il était déjà l'heure de repartir.

Tous repartirent avec un petit souvenir, une photo de l'équipe de France ainsi qu'un petit dépliant présentant le CNF.

Une journée bien remplie, des souvenirs pleins la tête, il n'en fallait pas plus aux enfants pour qu'ils rentrent satisfaits de leur déplacement...

 

Nous remercions EDF, qui nous a permis de rendre ce rêve accessible, l'ensemble du personnel du CNF, et en particulier Sébastien Etchard, pour la qualité de son accueil.

Merci également aux personnes de l'AS Bayard, et plus particulièrement Sébastien Trollat ,qui ont travaillé depuis longtemps sur ce projet et qui ont encadré les enfants.

Merci également à Jérémy, notre chauffeur de bus, estampillé supporter AS Bayard....

 

Photos avant le départ et dans le bus.

Photos visite CNF.

Photos pendant le repas.

Photos entrainement.

 

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

A NOS INTERNAUTES

Une malencontreuse erreur technique n'a pas permis la diffusion sur notre site de l'information que les entrainements reprenaient sur les surfaces en herbe à compter de cette semaine.

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.