FROID DEVANT..

21 janvier 2017 - 10:56

Seule rencontre du weekend pour les équipes florentaises, l'équipe fanion accueillera Basse Goulaine, dimanche à 15 heures sur le synthétique des Rives de Thouet.

Avec ce froid, les habitudes florentaise vont être un peu chamboulées ce dimanche.

Pour cause d'arrêté municipal interdisant l'utilisation des terrains en herbe, la rencontre de DRH entre la Bayard et Basse Goulaine sera déplacé sur le synthétique des Rives de Thouet, dimanche à 15 heures.

Quand le District de Maine et Loire préfère annuler, dans le but de protéger les joueurs, toutes les rencontres quelque soit la surface sur laquelle elle vont être pratiquées, la Ligue Atlantique reste de marbre et s'en remet aux éventuels arrêtés municipaux.

Toujours est il que les deux équipes devront braver le froid dimanche...

La Bayard est dans le dur en ce moment. Elle vient d'enregistrer sa troisième défaite consécutive, toutes compétions confondues, dont deux en championnat.

Après sa défaite la semaine passée à Carquefou, les positions se sont nettement resserrées en bas de classement. Désormais, les 4 derniers se tiennent en 3 points. Toujours 9éme, la Bayard a vu le SCA Angers revenir à un petit point. Ex aequo, Carquefou et la Flocellière sont à trois points.

Pour Jimmy Guichard, entre les absents pour raisons professionnelles et les blessés, il est de plus en plus difficile de faire une équipe. Contraints d'aller piocher dans les deux autres équipes seniors et dans les U19, il sait que la saison va être compliquée.

Depuis l'arrêt de Girard, les florentais sont orphelins d'un créateur au milieu, qui a lui seul pouvait débloquer la situation. Offensivement, la Bayard ne fait plus peur. Cela manque cruellement de percussion devant mais pour le moment, il faut faire avec les moyens du bord et souhaiter des jours meilleurs.

C'est dans cette situation inconfortable qu'elle accueillera une équipe de Basse Goulaine, actuellement 3éme.

L'équipe de la banlieue nantaise, invaincue depuis le 2 octobre, reste sur 4 matchs nuls lors de ses cinq derniers matchs, dont deux lors de ses deux dernières sorties.

Un résultat qui conviendrait fortement aux florentais mais pas sur que Basse Goulaine l'entende de cette oreille...

 

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...