AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

BIGMOW, RECRUE DU MERCATO....

9 février 2017 - 09:16

La Ville de Saumur vient de faire l'acquisition d'un robot tondeuse, pour le stade Pierre de Bodman. Une meilleure qualité de la pelouse et économies substantielles sont attendus grâce à cet investissement.

La tondeuse robot Bigmow entretient les pelouses de plus de 600 terrains de sport. Depuis le début de ce mois, elle en compte un de plus, avec le stade Pierre de Bodman, après avoir séduit des clubs prestigieux comme l'Ajax Amsterdam ou encore le Bayern de Munich.

La tondeuse automatique Bigmow réduit significativement les traitements et soins habituels, contribuant de la sorte à alléger le coût global d’entretien des terrains de sport.

Plus légere qu'une tondeuse thermique, elle ne provoque pas de dégâts à la pelouse, même humide. La technique du mulching (herbe tondue en infime partie qui se redépose sur la pelouse et la fertilise de façon naturelle) réduit les besoins en engrais.

Economiquement, ce robot permet de diviser par trois le cout en énergie. Il y a économie de temps et de carburant, liées à la suppression de transport d'une tondeuse d'un terrain à l'autre mais aussi une diminution des frais annexes (engrais, traitement des mauvaises herbes, scarification....).

En ne l'utilisant que sur un seul terrain, on limite forcément la transmission des maladies, comme le feraient les tondeuses partagées entre plusieurs terrains.

 

Le robot est programmé pour "sortir" entre 3 et 5 fois par semaine, selon la programmation souhaitée. Il détectera si une tonte est nécessaire ou pas et, le cas échéant, rentrera sagement à sa base de stockage.

Pilotable depuis un smartphone, le robot Bigmow est équipé d'une technique de guidage dernière génération, limitant les risques d'interférences avec des ondes.

 

Les footballeurs ne pourront donc bientôt plus prétexter du mauvais état de la pelouse en cas de contrôles de balles mal négociés..... 

 

 

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...