AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

DOUBLE BOUFFEE D'OXYGENE.

5 mars 2017 - 18:10

Un doublé d'Argoub permet à la Bayard de s'imposer 2-0 contre Nantes Mellinet. Menée 0-2, l'équipe réserve se réveille en seconde période pour s'imposer 4-2 face à Beaufort. Forfait de l'équipe C.

C'est une victoire qui pourrait s'avérer importante au moment du décompte final que les florentais ont décroché et après midi contre la Mellinet de Nantes sur le score de 2-0.

Elle repousse le 10éme (Angers SCA, qui a fait match nul contre Mareuil) à 4 points, le 11eme Carquefou (battu à domicile par Basse Goulaine 1-0) à 6 points, et la lanterne rouge, la Flocellière, battue 3-0 à Mouilleron, à 9 points.

Sur un terrain gras mais praticable, les florentais semblent plus à l'aise en début de rencontre que les Nantais, la défense adverse n'étant pas des plus sereine face à la rapidité d'Argoub.

C'est ce dernier qui ouvre les hostilités dés la 6éme minute, voyant le portier nantais avancé mais sa tentative passe à coté des buts.

Un coup franc de Chapelle est effleuré par la tête de J. Fernandes au 2éme poteau (16éme).

Après un premier quart d'heure difficile, la Mellinet se créé quelques occasions, comme ce centre au 2éme poteau un peu trop haut pour que l'attaquant puisse le reprendre (18') ou cette tentative qui passe au dessus des buts de Hanin (27').

A la 40éme minute, Argoub, coté gauche provoque le défenseur, entre dans la surface de réparation et est légèrement accroché en fin de course. L'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty.

L'attaquant bayardais se fait justice lui même en transformant la sentence (1-0/40').

Juste avant la pause, les nantais ont l'occasion d'égaliser. Sur un corner, la tête de l'attaquant est repoussée par Hanin juste au dessus de la barre (45').

Au retour des vestiaires, la Mellinet accéléré le jeu et met la défense bayardaise  sous pression. Pour autant, celle ci ne rompt pas, l'attaque nantaise péchant dans la finition.

Stalliviére est à deux doigts de faire le break mais sa frappe de 20 mètres coté gauche trouve la barre (70').

Peu de temps après, Chapelle lance Argoub en profondeur, qui efface le gardien sorti a ses devants mais frappe trop mollement vers le but, le ballon pouvant être dégagé (73').

Alors que les éléments se déchainent (pluie fine et bourrasques de vent), Nantes Mellinet pousse pour arracher le nul. Sur un coup franc plein axe, Hanin claque le ballon au dessus de la barre (82').

Sur le corner qui s'en suit, un énorme cafouillage intervient devant le but florentais mais Hanin réussit à récupérer le ballon (83').

Deux minutes plus tard, Valla tente sa chance, mais voit le ballon passer à coté du cadre (84').

La délivrance arrive à la 87éme minute, quand sur un ballon prolongé de la tête par Stallivière, Argoub coté droit profite de la sortie du gardien pour ajuster un lob somptueux de prés de 20 mètres qui termine sa course dans le petit filet (2-0/87').

Cette fois, plus rien ne pourra arriver aux joueurs de J.Guichard, comme cette dernière frappe nantaise qui heurte la barre transversale...

 

Autre bonne nouvelle du dimanche, la victoire (la 3éme de la saison seulement) pour l'équipe réserve, qui est allé s'imposer 4-2 à Beaufort 2... et qui n'est plus, pour la première fois de la saison, en position de relégable.

Elle passe devant Beaufort... et Montreuil Bellay, qui fais les frais de la première victoire de la saison de Longué 2 (5-0), avec un tout petit point d'avance.

Et pourtant, tout était plutôt mal engagé. Un premier but encaissé avant la demi heure puis un second peu de temps après sur corner, voila comment la Bayard se trouvait mené 2-0 à la pause...

Puis d'un coup, elle s'est réveillée, inscrivant 3 buts en neuf minutes. A.Roussiasse réduisait le score avant que S.Courmarcel, bien servi par K Stallivière n'égalise à 2-2..

Puis C.Ravallec profitait du vent favorable et inscrivait un somptueux but de près de 30 mètres en lobant le gardien. Pour la première fois de la rencontre et depuis fort longtemps, la Bayard venait de prendre l'avantage. Elle faisait le break par A.Roussiasse qui s'offrait un doublé et offrait un bon bol d'air à l'équipe.

En manque de joueurs, l'équipe C a été contrainte de déclarer forfait contre Allonnes Brain 2.

 

Enfin, à 13 heures au stade Nepveux, les U19 ont souffert sur le terrain contre le Gj St André St Macaire. Face aux éléments déchainés, ils ont trouvé les ressources pour revenir deux fois au score (à 1-1 par Z.Argoub sur pénalty puis à 2-2 par M.Loureiro) et arracher un match nul important. En fin de rencontre, les visiteurs auraient même pu repartir avec la victoire mais le portier bayardais, N.Rousseau s'interposa plusieurs fois avec brio.

 

 Les U17 perdent du terrain sur la tête de classement après sa défaire 3-2 face à Beaufort, trois buts concédés ...sur coup de pieds arrêtés !!!!.

Les U15 ont bien digéré leur élimination en Challenge de l'Anjou. Ils s'imposent 5-3 face à Bauné Val Baugeois, et conservent leur deuxième place. Ils sont toujours en course pour retrouver la 2éme division la saison prochaine.

Débuts difficiles en Challenge pour les équipes U13.

Le groupe bleu s'inclinent à 3 reprises (contre Montilliers, Doué et Allonnes). Le groupe blanc s'impose contre l'OSFC 3 puis perd ses deux derniers matchs contre Mazé puis Noyant.

En U11, première journée réussie pour le groupe vert qui remporte ses 4 matchs: 3-1 contre la Bayard 2, 2-0 contre FC Layon, 1-0 contre St Melaine et 3-1 contre JS Layon.

Ce fût plus compliqué pour le groupe bleu: après une défaite en ouverture face à la Bayard verte, le groupe s'incline de peu contre l'OSFC 1 et St Hilaire Vihiers (1-0) puis fait match nul 1-1 face au FC Layon.

Les U11 blancs n'ont pas trop mal débuté avec 3 matchs nuls sans prendre de buts contre l'OSFC 2, St Mathurin et le GJ Jumelles 2 et une courte défaite 1-0 contre Vivy.

Première journée encourageante pour le groupe rouge, qui revient avec 2 victoires (2-0 contre Mazé et 1-0 contre Varennes Villebernier), un nul (0-0 contre St Lambert) et une défaite 2-0 contre l'OSFC 3.

Commentaires

0-7
GENNES ROSIERS 2 / U17 environ 15 heures
GENNES ROSIERS 2 / U17 et 7 autres : résumés des matchs environ 15 heures
F
U11 BLANC / VERNOIL VERNANTES environ 17 heures
0-1
U11 BLANC / NOYANT environ 17 heures
1-1
ANDARD / U11 BLEU environ 17 heures
1-0
EA BAUGE / U11 BLEU environ 17 heures
4-0
LONGUE / U13 BLEU environ 17 heures
5-3
U13 VERT / OSFC2 environ 17 heures
4-2
OLYMPIQUE SAUMUR 2 / U15 environ 17 heures
F
U19 / GJ CHALONNESSTGEORG environ 17 heures
PASCAL Supiot, Fred CANDEIAS et victorien vergne ont pronostiqué CONCOURS PRONOSTICS SAISON 2017/2018 1 jour
BIEN TERMINER L’ANNÉE .... 2 jours
U11 BLEU : nouveau joueur 3 jours
U9 BLEU : nouveau joueur 3 jours
roland boucher et Miguel Brard ont pronostiqué CONCOURS PRONOSTICS SAISON 2017/2018 3 jours
La journée 27 se termine dans

La journée 27 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

As Bayard 1
LUCON
As Bayard 2
PUY VAUDELNAY
Saintlambert
AS BAYARD 3

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.