CA VA MIEUX CHEZ LES SENIORS....

12 mars 2017 - 18:10

L'équipe première et NDC Angers se séparent dos à dos (1-1). L'équipe réserve va chercher un bon match nul à Gennes (2-2). Victoire de l'équipe C au Puy (3-1). Inquiétudes pour les équipes jeunes, qui ne gagnent plus....

L'équipe première a décroché un match nul mérité contre le 4éme, NDC Angers (1-1).

Après sa victoire de la semaine passée contre Nantes Mellinet, ce sont deux points de plus qui vont faire du bien dans l'escarcelle des joueurs de J.Guichard.

Ce sont d'ailleurs les florentais qui font la bonne opération en bas de tableau. Avec 32 points, ils reviennent à 3 points de Mouilleron, 8éme (battu 3-1 par la Mellinet), chez qui ils se déplaceront dans 15 jours.

Mais surtout, ils mettent Angers SCA (battu 4-1 à la Flocellière à 5 points), Carquefou (battu 3-1 à Gorges) et la Flocellière à 7 points

Les locaux allaient pris à la gorge dés la 6éme minute. Sur un corner renvoyé par Vincent, le ballon arrivait sur l'attaquant angevin seul dans la surface, qui avait tout le temps d'ajuster Hanin d'une frappe croisée (0-1/6').

Les florentais allaient vite réagir puisqu'a la 12éme minute de jeu, lancé à la limite du hors jeu, Argoub effaçait le gardien puis un défenseur et égalisait pour la Bayard (1-1/12').

A la 28éme ^minute, le même Argoub pénétrait dans la surface et était légèrement crocheté, mais pour l'arbitre il n'y avait pas faute...

La tension montait alors quelque peu: Argoub était exclu 10minutes. Puis, S.Stallivière prenait un carton jaune pour un pied levé sur le visage d'un joueur angevin qu'il ne pouvait voir arriver.

Par contre, pas de sanction pour l'attaquant angevin qui laissait trainer ses crampons sur la cheville de J.Fernandes.

A la pause, les deux équipes rentraient dos à dos.

En seconde période, il fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir Angers NDC tenter de décrocher la victoire.

A la 78éme, sur une frappe de 20 mètres du milieu angevin, Hanin allait chercher le ballon dans sa lucarne et sauvait les siens.

Il était plus chanceux 4 minutes plus tard, quand, de la tête, le ballon heurtait son montant droit (82').. puis une minute plus tard, quand, dans un face à face, l'attaquant angevin, absolument seul, tirait au dessus (83').

La baraka était coté florentais, qui conservait ce résultat jusqu'à à la fin...

 

Autre bon résultat, celui de l'équipe réserve, qui décroche un nul 2-2 en déplacement à Gennes, qui restait sur 3 victoires lors de ses 4 derniers matchs.

La Bayard a pourtant mené deux fois au score, grâce à Florian Gavira, auteur d'un doublé (un but a chaque début de période), mais s'est fait rejoindre au final sur un pénalty pour une main litigieuse dans la surface.

 

Enfin, l'équipe C va chercher une belle victoire 3-1 au Puy Vaudelnay.

 

Mauvais week end par contre pour les équipes jeunes.

Les U19 chutent du podium et sont maintenant 4éme après leur défaite 5-2 chez le leader le GJ Posso. Ils sont même dépassés par le Fief Gesté, désormais 2éme après sa victoire 3-2 contre St André St Macaire.

Battus 3-1 à domicile par l'Intrépide Angers, qui ne s'était imposé qu'une seule fois lors de la seconde phase, les U17 de la Bayard sont désormais derniers de leur poule, rejoints par les angevins. S'ils ne réagissent pas, ils pourraient bien être relégués en D3 en fin de saison...

 

En Challenge U13, dure journée pour le groupe bleu qui s'inclinent lors de ses trois matchs contre l'OSFC 2 (1-0), le Foyer Trélazé (5-0) et Andard (3-0).

Les résultats du groupe blanc ne nous sont pas parvenus.

En U11, le groupe vert est reçu 8 sur 8 après la 2éme journée de challenge, dans lequel ils sont toujours invaincus (1-0 contre Beaufort, 3-0 contre ES Layon, 2-0 contre Brissac et 2-0 contre Montreuil-Bellay).

Le groupe bleu remporte 2 matchs contre ES Layon et Montreuil-Bellay (victoires 1-0 dans les deux cas), fait match nul 0-0 contre la JS Layon puis s'incline 4-0contre Beaufort.

Pour le groupe rouge, une victoire 2-0 contre Val Baugeois et une défaite 1-0 contre Varennes, puis deux matchs nuls et vierges contre Gennes et l'OSFC (0-0).

Le plateau U11 blanc au Vieil Baugé a été reporté au 25 mars en raison d'un arreté municipal pris par la commune..

 

 

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.