AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

PRESQUE PARFAIT POUR LES U11 VERTS...

18 mars 2017 - 18:07

Fin de Challenge pour les U11 verts , bleus et rouges... mais pas pour les blancs. C'est terminé également en U13. En championnat U15, la Bayard touche trois fois les montants et s'incline 4-2 contre Noyant.

Il s'en est fallu de trois fois rien, d'une toute petite poignée de seconde pour que les U11 verts terminent les trois journées de Challenge invaincus...

Mais lors de la 3éme rencontre, Beaufort a poussé jusqu'au bout et a inscrit le but victorieux dans les derniers instants de la partie (défaite 0-1).

Déjà lors de la première rencontre, les U11 verts avaient concédé le nul face à St Hilaire Vihiers, avant de remporter leurs deux autres rencontres sur le score de 2-0 face à Jumelles et l'autre équipe de a Bayard.

Cela n'enlève en rien de leur excellent parcours, qui devrait les voir se qualifier pour le rassemblement de fin de saison.

La dernière journée a été plus dure pour le groupe bleu qui n'a pu décrocher la moindre victoire: 0-4 contre Aubance, 0-3 face à Beaufort (bourreau des florentais cet après midi) et 0-2 contre Chemillé et la Bayard verte.

Pour son avant dernière journée (la journée 2, reportée la semaine passée se déroulera samedi prochain), le groupe blanc s'est très bien comporté avec 2 victoires (3-0 contre Jumelles et 1-0contre Allonnes), un nul (0-0 face à Corné) et une défaite 2-0 contre Andard Brain.

Pour les U11 rouges, de bons résultats également avec une courte défaite face à Beaufort 5 (1-0), deux matchs nuls contre Varennes Villebernier et Beaufort 3 et une victoire 1-0, grâce à un but d'Enzo Ysabelle, face à Vernoil Vernantes

 

 

 En championnat U15, dans le choc qui opposait le 2éme (la Bayard) au leader, l'AS Noyant, on a pu assister un à un match plaisant avec des occasions et des buts.

Pour leur troisième face à face de la saison, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec les 4 points de la victoire en s'imposant 4-2.

Il ne fallait pas arriver en retard car des la 4éme minute, Noyant ouvrait le score par son avant centre qui remportait son duel avec le défenseur et trompait le gardien florentais (0-/4éme).

Les dix premières minutes étaient nettement à l'avantage de Noyant. Sur un corner, le ballon passait devant les buts bayardais. Surpris, l'attaquant adverse, seul à un mètre de la ligne, ne pouvait pousser le ballon....

A la 9éme minute, l'attaquant noyantais, bien lancé en profondeur, prenait de vitesse le défenseur, évitait la sortie du gardien, et faisait le break pour Noyant en moins de dix minutes (0-2/9').

Cueillis à froid, les florentais reprenaient quelque peu leurs esprits. N.Fourman, d'un tir en bout de course des 18metres, touchait la base du poteau (10'), ou était contré in extremis par le défenseur dans la minute suivante...

La Bayard rentrait aux vestiaires avec deux buts de retard, en raison de dix premières minutes d'absence...

Tout aller s'accélérer en seconde période.

D'entrée, N.Fourman partait du milieu de terrain, prenait de vitesse la défense noyantaise, effaçait le gardien et réduisait le score (1-2/50').

Ce but redonnait espoir aux bayardais, qui étaient nettement mieux que leurs adversaires en ce début de seconde mi temps.

Mais sur une perte de balle forentaise, le ballon arrivait sur l'attaquant adverse dont le contrôle de la poitrine était un peu long. Le défenseur florentais voulant protéger le ballon pour son gardien, se faisait pourtant surprendre par la vivacité de l'attaquant, qui passait devant et glissait le ballon hors de portée de Loris (1-3/57').

La Bayard ne restait pas longtemps avec deux buts d'écart puisque dans la minute suivante, I. Fattoumi remettait son équipe à une longueur de retard (2-3/58').

La Bayard poussait mais n'était pas récompensée de ses efforts, touchant la barre à deux reprises. Par E. Rigault,, tout d'abord dont la frappe aurait mérité un meilleur sort (61'), puis par D.Tosolini sur coup franc (68').

Et comme malheureusement dans ces cas la, le match aller basculer sur un détail. Une frappe lobée de 20 mètres surprenait Loris, un peu court,dans les derniers instants de la rencontre (2-4/79').

Quelques photos de la rencontre.

 

La dernière journée de Challenge et Festifoot U13 n'a pas réussi aux équipes florentaises, qui se sont inclinées toutes les deux lors de leurs trois rencontres, n'inscrivant qu'un seul petit but...

Le groupe bleu s'incline 5-0 contre Doué puis 3-0 face à Baugé et Vivy. Le groupe blanc perd 1-0 contre baugé 2, 3-0 face au Puy et 2-1 contre Montreuil-Bellay.

 

Enfin, l'après midi, au stade Pierre de Bodman, trois équipes U9 se sont fort bien battus en défendant les couleurs du club...

Photos du plateau en cliquant ICI.

 

Commentaires

La journée 18 se termine dans

La journée 18 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

As Bayard U15
AMBILLOU
As Bayard U19
GJ CHEFFOIS
As Bayard U17
GENNES ROSIERS

ANIMATION AS BAYARD SAUMUR

La Bayard Saumur organise un concours de belote

Samedi 2 décembre au stade Michel Nepveux.

Un licencié peut inviter une personne licenciée ou non.

Restauration et buvette sur place.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.