26 mars 2017 à 18:13

PAS DE GRAND CHELEM EN SENIORS

Si les équipes B et C se sont imposés cet après midi, dans des rencontres spectaculaires (12 buts en 2 matchs), l'équipe première rentre de Vendée avec une défaite contre Mouilleron.

Un but en début de match (7éme) puis le second juste avant la pause (40'), et voila comment les florentais rentrent de Vendée avec une défaite.

Même si le résultat obtenu n'est pas satisfaisant, c'est presque le statu quo en bas de classement si l'on regarde les résultats des trois concurrents directs.

Toujours 9éme avec 33 points, la Bayard est désormais suivie de .... Carquefou, vainqueur 3-0 de Nantes Mellinet.

Angers SCA, battu 4-1 par Gorges est 10éme avec 28 points. La Flocellière, seule lanterne rouge (battue 5-1 à Sautron) compte 26 points.

Le suspense durera jusqu'au bout  !!!!!

Rencontre spectaculaire au stade Pierre de Bodman entre l'équipe réserve et Jumelles, deux équipes qui ont joué au ballon.

Après une demi heure de jeu, les florentais avaient concrétisé leur domination en inscrivant 2 buts.

Le premier par F.Gavira qui reprenait de la tête un corner de R.Louis, le ballon passant entre les jambes du gardien (1-0/22').

Puis sur un pénalty concédé par le même F.Gavira et transformé par K.Stallivière (2-0/25').

Entre temps, A.Prisset avait vu sa frappe repoussée sur la ligne, sur un centre en retrait de l'intenable Gavira (24').

Les florentais pensaient avoir fait le plus dur mais allaient permettre aux adversaires de revenir dans la partie.

Sur un corner, l'attaquant, dépourvu de marquage, avait tout le temps de contrôler et de fusiller à bout portant Bresson (2-1/32 ').

Puis trois minutes plus tard, une sortie hasardeuse  de Bresson loin de ses buts et un duel perdu par le défenseur florentais, permettait à l'attaquant de Jumelles de centrer vers le but. Son coéquipier taclait le ballon en prenant de cours la charnière centrale et égalisait pour les visiteurs (2-2/35').

Juste avant la pause, Gavira avait la balle du 3-2 mais le portier adverse sortait magnifiquement la tentative de l'attaquant..

Ce ne fut que partie remise juste après la reprise. Sur une ouverture en profondeur de M.Meignan, Gavira frappait sue le gardien. Le ballon revenait sur A.Prisset qui marquait dans le but vide (3-2/48').

Juste avant l'heure de jeu, la Bayard reprenait ses deux buts d'avance par A.Prisset, bien lancé en profondeur par A.Rethoré (4-2/57').

La partie était ensuite hachée par les fautes. Jumelles tentait bien de revenir au score mas Bresson et la défense florentais veillaient au grain, permettant aux florentais d'engranger 4 points importants dans l'optique du maintien.

En lever de rideau, l'équipe C nous a offert un festival avec trois papys en pleine forme (Seb, Malik et Guillaume), qui ont largement contribué à la nette victoire 5-1 contre Doué, pourtant 3éme avant le début du match.

Mais les jeunes ont également montré de quoi ils étaient capables, et notamment L.Lecoq, auteur d'un doublé.

Les florentais menaient 3-0 à la pause, grâce à un doublé de S.Courmarcel (vous ne rêvez pas !!!!!) et un but de L.Lecoq.

Doué revenait à 3-1 après la pause, mais la Bayard reprenait sa marche en avant avec un 4éme but signé par D.Oliveira et le dernier par L.Lecoq.

Mauvaise journée samedi pour les équipes jeunes U15 et U15, qui jouaient toutes les deux contre Allonnes.

Les U15 s'inclinent logiquement 2-1, en ne reproduisant pas les prestations vus dernièrement. On avait l'impression d'être revenu en début de saison ....

La défaite 4-1 à domicile des U17 est plus inquiétante mais tout aussi logique. Seuls derniers avec 3 points de retard sur les trois équipes devants, elle se dirige tout droit vers la D3.

Surtout si elle continue à jouer de façon trop individualiste et pas collective !!!!

Bon comportement des U11 dans leurs rencontres en retard.

Avec 2 joueurs U9 et 2 premières années, le groupe vert ne fait qu'une bouchée du FC Layon (7-0) et concéde le nul dans les derniers instants (2-2) dans un derby acharné face à l'OSFC.

Les U11 bleus, partis à 7 et sans gardien, s'impose 2-1 contre Mazé (doublé de Thibault Desard) puis fait match nul 1-1 face à Baugé (but de Timoté Rozeau).

Les U11 rouges remportent leur deux matchs: 2-1 contre Varennes Villebernier et 3-1 face à l'OSFC 4.

Enfin, le groupe blanc qui disputaient la dernière journée de Challenge, s'impose 1-0 contre GJ Jumelles 4 puis fait trois matchs nuls 0-0  (contre Jumelles 4, Beaufort et Baugé).

Les U7 de la Bayard étaient en nombre samedi après midi pour le plateau U7 Carnaval des Petits footeux. Avec 4 équipes de représentées, ils étaient la délégation la plus nombreuse, faisant preuve d'imagination pour les plus beaux déguisements.

Avec des rencontres très disputées et de bons résultats, la relève est assurée !!!!