LE RUSH FINAL

31 mars 2017 - 10:28

A cinq journées du terme de la saison, les équipes A et B disputent des rencontres importantes, mais pas encore décisives, dans l'optique du maintien...

Match de la peur dimanche à 15 heures au stade Pierre de Bodman entre deux équipes qui luttent pour le maintien. La Bayard, 9éme avec 33 points, accueille Angers SCA, 11éme à 5 points des florentais.

Sans être un tournant, cette rencontre pourrait permettre aux bayardais en cas de victoires, de mettre leurs adversaires à 8 points à 4 journées de la fin. Pas suffisant pour être assurés du maintien, mais psychologiquement avantageux avant les deux derniers déplacements de la saison plutôt périlleux (à Sautron et Basse Goulaine).

Hasard du calendrier. Ce dimanche, à un peu moins de 100 kilomètres de St Hilaire, les deux autres équipes concernées par la lutte pour le maintien s'affronteront: la Flocellière ,12éme, accueillera Carquefou, 10éme.

Ci dessous, le tableau des adversaires des 4 derniers, lors des cinq dernières journées.

 

 

L'équipe réserve respire et semble sur la bonne voie pour se maintenir. Avec 10 points de pris sur 12 possibles lors des trois dernières rencontres, elle est désormais 8éme, avec 7 points d'avance sur le 11éme et 4 sur le 10éme.

Elle se déplace à Noyant, 6éme, qui ne s'est plus imposé depuis le 15 janvier et reste sur 2 défaites et 1 nul à domicile.

 

L'équipe C, qui n'a plus rien à craindre, se déplace chez le dauphin, prétendant à la montée, Varennes Villebernier 2, qui reste sur deux matchs nuls.

 

Samedi, toutes les équipes (jeunes, foot animation) seront concernées...

Les U19, en déplacement chez le dernier, le GJ Coron, a un bon coup à jouer. En cas de victoire, ils conserveraient leur deuxième place et seraient en lice pour une éventuelle accession en D1 (en fonction du nombre d'équipes de régions reléguées). Trop loin du leader (7 points) pour espérer terminer premier, ils faut finir à fond pour ne pas avoir de regrets...

 

Pour les U17, qui se déplacent au SCA 2, la victoire est plus qu'impérative pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle permettrait de revenir à hauteur de leurs adversaires et de ne pas être irrémédiablement décroché. Mais surtout, tout autre résultat condamnerait quasiment à une relégation en D3 la saison suivante.

 

Les U15 accueillent samedi à 15 heures au stade Nepveux, l'Entente St Lambert Vernoil, pour un derby qui s'annonce acharné. Troisièmes au classement, les florentais, après un bon début de 2éme phase, viennent de concéder 2 défaites après 4 victoires et un nul.

St Lambert ne s'est plus imposé depuis le 14 janvier et reste sur un nul 3-3 face à Vivy.

 

Samedi matin, à 10 heures 45 sur le synthétique des Rives de Thouet, les U13bleus reçoivent Allonnes Brain. A la même heure, sur le terrain juste à coté (annexe en herbe), le groupe blanc recevra Longué.

 

Les U11 verts accueillent le plateau au stade Pierre de Bodman, à compter de samedi 14 heures 30. Ils joueront contre Doué puis Allonnes.

Les U11 bleus vont à Baugé affronter Jumelles et Gennes.

Le groupe blanc va à la Ménitré et jouera contre St Mathurin puis Jumelles.

Le groupe rouge fera un court déplacement à Chantemerle, affronter Gennes et Varennes.

Plateau U9bleu à Vivy et U9 blanc à St Lambert, samedi après midi.

Enfin, les U7 retrouveront des tenues plus en rapport avec leur passion, après la journée Carnaval de samedi dernier, avec un plateau à Varennes.

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...