AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

L'EQUIPE PREMIERE EN BALLOTAGE FAVORABLE

2 avril 2017 - 18:14

Deux victoires, aucun buts encaissés. Le dimanche a été positif pour les bayardais, et notamment pour l'équipe première qui s'impose 2-0 contre Angers SCA, et qui prend un peu plus d'aise en bas de tableau.

Même si la rencontre n'était pas cruciale, elle était très importante pour les deux équipes. Surtout après le nul 2-2 hier entre la Flocellière et Carquefou.

Avec sa victoire 2-0 obtenue en seconde période, la Bayard fait une bonne opération. Elle relègue ses adversaires à 8 points à 4 journées de la fin, et met Carquefou, 10éme à 6 points.

Mais que la rencontre fut longue à se décanter...

Tétanisées par l'enjeu, les deux équipes avaient du mal à se livrer. Il fallu attendre la 15éme minute pour voir la première occasion florentaise, sur une frappe de Argoub bien stoppée par le portier angevin.

Angers SCA réagissait timidement, une frappe dévissée passait à quelques centimètres des buts de Bresson (22').

Puis la Bayard eut 10 minutes au cours desquelles elle aurait pu marquer. Sur un cafouillage dans la surface angevine (24'), sur des frappes trop enlevées de Chapelle (26') puis Argoub (31), à chaque fois bien servis par Simoes. Ou bien encore quand un corner de Stallivière passait devant le but angevin sans que personne ne puisse pousser le ballon dans le but et que la reprise d'Argoub dans un angle fermé était repoussée par le gardien (34' et 35').

Le SCA pliait mais tenait bon. Ils auraient même pu rentrer aux vestiaires avec un léger avantage si l'attaquant adverse ne s'était pas emmêlé les pinceaux, alors qu'il allait se présenter seul devant Bresson (36').

 

Dés la reprise, la Bayard se créait une nouvelle occasion. Sur un centre en retrait d'Argoub, Simpara manquait sa reprise. Chapelle, en embuscade, frappait au but du plat du pied mais le gardien angevin était sur la trajectoire (49').

S'en suivait un bon quart d'heure où l'on assistait à pas grand chose.

Puis, la délivrance allait arriver coté bayardais. Au duel avec l'attaquant, Tessier récupérait le ballon et lançait Argoub à la limite du hors jeu. L'attaquant florentais crochetait son défenseur et d'une frappe enroulée à ras de terre, envoyait le ballon mourir dans les filets, au ras du poteau adverse (1-0/68').

Piqués par ce but, les angevins n'avaient d'autres solutions que de se lancer à l'attaque.

Une frappe croisée passait au ras du poteau de Bresson, et faisait passer quelques frayeurs chez les supporters bayardais (74') .

Puis, cinq minutes plus tard, Bresson sauvait les siens sur une reprise à bout portant de l'attaquant angevin (78').

Les dernières minutes étaient les plus longues...mais la Bayard allait se mettre définitivement à l'abri.

Dans les arrêts de jeu, Argoub, lancé une nouvelle fois en profondeur sur le coté droit, se présentait à l'angle de la surface. Il adressait une frappe puissante qui allait se ficher dans le petit filet opposé, lobant le gardien adverse légèrement avancé (2-0/90'+2).

La Bayard remportait un succès important dans l'optique du maintien...

 

Pas de victoires, mais pas de buts encaissés pour l'équipe réserve à Noyant qui enchaine un 5éme match consécutifs sans défaite, avec ce score de 0-0.

Très belle performance de l'équipe C, qui s'impose pour la 2éme fois consécutive face à une équipe du Top 3. Cette fois ci, c'est Varennes Villlebernier, 2éme au classement et prétendant à l'accession qui a frais les frais de la Papy Connection.

Grace à un pénalty transformé par Guillaume Betinat, la Bayard inflige au dauphin sa 2éme défaite de la saison, la première à domicile.

 

RESULTATS EQUIPES DE JEUNES.

En déplacement au GJ Coron, les U19 remportent une victoire importante (3-1), qui leur permet conserver leur deuxième place mais également de revenir à 4 points du leader, GJ Posso St Jean, battu 3-2 à domicile par le Fief Gesté.

Tout reste donc encore possible...

Les U17 n'y sont absolument plus du tout. Ils ont été laminés 7-2 à Angers SCA 2. Derniers au classement avec trois points de retard sur les deux équipes devant, la situation n'est pas encore désespérée mais devient grave...

Les U15, après deux défaites d'affilée, ont renoué avec la victoire en s'imposant 3-1 dans le derby face à St Lambert. Ils conservent leur place sur le podium, en 3éme position...

 

FOOT ANIMATION

Belle performance des U13 bleus qui s'imposent assez facilement contre Allonnes Brain (5-2). Par contre, le groupe rouge a subi la foudre longuéenne en s'inclinant 9-2.

Chez les U11, le groupe vert, à domicile, remporte ses deux matchs:2-0 contre Doué et 1-0 face à Brissac.

Deux victoires également pour le groupe blanc sur le score de 2-0 contre St Mathurin et le GJ Jumelles

Le groupe bleu s'incline lors de ses deux rencontres: 3-0 face à Jumelles et 1-0 contre Gennes. Même chose pour le groupe rouge avec une défaite 1-0 contre Gennes puis 2-0 contre Varennes.

 

 

 

 

Commentaires

FIN DE SÉRIES... environ 7 heures
4-3
AS BAYARD SAUMUR 3 / MONTREUIL-BELLAY environ 7 heures
AS BAYARD SAUMUR 3 / MONTREUIL-BELLAY et 6 autres : résumés des matchs environ 7 heures
2-0
OSFC 3 / AS BAYARD SAUMUR 2 environ 7 heures
2-8
MONTREUIL-BELLAY 2 / U13 BLEU environ 16 heures
5-3
U13 VERT / FOYER TRELAZE environ 16 heures
3-3 7-8
U15 / AMBILLOU 1 jour
5-0
U17 / GENNES ROSIERS 1 jour
1-2
U19 / GJ PAYS CHATAIGNERAI 1 jour
3-2
OLYMPIQUE SAUMUR 2 / AS BAYARD SAUMUR 1 jour
kevin louet, Fred CANDEIAS et 5 autres personnes ont pronostiqué CONCOURS PRONOSTICS SAISON 2017/2018 1 jour
LA BAYARD A LA TÉLÉ DIMANCHE SOIR.... et WEEK END DE DERBYS 1 jour
TIRAGE DIFFICILE POUR LES SENIORS EN COUPE DES PAYS DE LOIRE 4 jours
U15 : nouveau joueur 5 jours
U11 BLEU : nouveau joueur 5 jours

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

ANIMATION AS BAYARD SAUMUR

La Bayard Saumur organise un concours de belote

Samedi 2 décembre au stade Michel Nepveux.

Un licencié peut inviter une personne licenciée ou non.

Restauration et buvette sur place.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.