L'EQUIPE RÉSERVE SE COMPLIQUE LA TACHE, L'EQUIPE PREMIÈRE CRAQUE APRES LA PAUSE.

23 avril 2017 - 18:32

L'équipe fanion a résisté le plus longtemps possible mais s'incline sans rien n'avoir a regretter à Sautron (3-1). Par contre l'équipe réserve partage les points avec Longué, en concédant un but en toute fin de partie... Tous les résultats du week end...

En déplacement à Sautron, les florentais s'attendaient à une partie compliquée face à une équipe qui avait impressionnée lors du match aller (victoire 5-0).

En atteignant la pause sur le score nul et vierge de 0-0, les florentais pouvaient se satisfaire.

Mais en seconde mi temps, les joueurs locaux ont accéléré. Ils ont ouvert le score après l'heure de jeu mais J.Fernandes égalisait pour la Bayard cinq minutes plus tard.

Malheureusement, dans la foulée, les florentais encaissaient trop rapidement un 2éme but puis Sautron faisait le break définitif en toute fin de rencontre, s'imposant au final 3-1. 

Si le résultat semble logique, au vu des prétentions des deux équipes (Sautron joue la montée et la Bayard le maintien), ce sont les florentais qui font la mauvaise opération de la journée.

Carquefou, qui viendra dimanche prochain à la Bayard, s'est imposé 3-2 contre Tiercé Cheffes et revient à 3 points. Angers SCA, premier relégable et qui a fait match nul contre NDC, est à 7 points.

La Flocellière battue 3-0 à Basse Goulaine reste à 8 points des florentais.

 

Pour l'équipe réserve, qui accueillait la lanterne rouge, la victoire contre Longué était indispensable pour envisager les trois dernières rencontres avec un peu plus de sérénité.

Cueillis à froid d'entrée de jeu par Longué (0-1/2'), les florentais égalisaient par Gavira qui déviait de la tête un coup franc de R.Louis (1-1/21').

Au lieu de libérer les florentais, la Bayard se montrait plutôt nerveuse et Longué se créait plusieurs occasions, manquant le cadre (23' et 25'), ou voyant le portier florentais Hanin sortir un coup franc (32').

Avant la pause, la Bayard allait pourtant prendre l'avantage. Z.Argoub percutait coté droit, rentrait vers le centre et donnait le ballon à R.Harrault à l'entrée de la surface, qui du plat du pied droit prenait le gardien à contre pied (2-1/38').

Peu après la reprise, la Bayard offrait l'égalisation à Longué sur une erreur défensive. Malgré un premier arrêt d'Hanin, le ballon revenait dans les pieds de l'attaquant qui marquait dans le but vide (2-2/53').

Puis ce fut au tour de Longué, sur une perte de balle consécutive à un bon pressing de Y.Brahimi, de permettre à la Bayard de reprendre l’avantage grâce à Z.Argoub, bien servi par Brahimi (3-2/59').

Sur l'engagement, la Bayard récuperait le ballon et manquait le break par Gavira qui, bien lancé par Argoub, perdait son duel face au gardien (60') avant qu'Harrault n'adresse une frappe puissante de 20 mètres qui passait juste au dessus de la barre (61').

Longué poussait pour arracher le nul, Hanin réalisait un sauvetage sur une frappe a angle fermé (70') et Harrault manquait la balle de match pour la Bayard en voyant passer son lob à coté des buts adverses (88').

Et alors qu'on pensait se diriger vers une difficile mais précieuse victoire de l'équipe bayardaise, sur une dernière action de Longué, l'avant centre récupérait le ballon, éliminait un défenseur et n'étant pas attaqué, adressait une puissante frappe de 20 métres qui trompait Hanin (3-3/90').

Rageant une fois de plus !!!!!

La Bayard rejoint St Mathurin avec 40 points à la 8éme place mais pourrait voit Beaufort, en cas de victoire face à Gennes, rejoindre le duo avec le même nombre de points. On aurait alors trois équipes qui joueraient leur maintien lors des trois dernières journées, avec comme objectif d'éviter la 10éme place.

 

RÉSULTATS DE SAMEDI.

Pas de match mais une bonne opération pour les U19. Suite au forfait de leurs adversaires, le GJ Doué Puy Vaudelnay, la Bayard a récupérer 4 points, qui lui permet de revenir à hauteur du leader, le GJ Posso, exempt ce dimanche, avec 30 points...

Mais le week end prochain, ce sera au tour des florentais d'être exempts !!!

 

Les U17 peuvent nourrir d'énormes regrets, après leur défaite 3-2 à domicile contre St Barthélémy. Comment ont ils pu perdre cette rencontre alors qu'ils menaient 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu (doublé d'Axel Dron aux 1ére et 15éme minute) ?

Malgré de nombreuses occasions, jamais les florentais n'ont pu concrétiser pour tuer définitivement le match.

St Barthélémy reprenait espoir en n'étant plus mené que 2-1 à la pause.... et inscrivait leurs deux autres buts en fin de rencontre, grâce à un pressing qui s’avérait payant...

Il reste trois matchs pour réaliser l'exploit de se maintenir. Lors de la prochaine journée, les florentais se déplacent aux Ponts de Cé, qui devancent les florentais de 3 points, avant de recevoir Beaufort (2éme) et de se déplacer à Baugé (1er). Un calendrier pas des plus favorables !!!

 

Enfin, les U15 se sont imposés 3-0 contre le GJ Doué Puy. Une victoire qui leur permet de se maintenir sur le podium tout en gagnant une place (ils sont désormais 2éme) et sont en passe de réaliser leur objectif...

 

 

 

Commentaires

JOURNÉE CLUB ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...