RENDEZ VOUS TRÈS IMPORTANT DIMANCHE ....

29 avril 2017 - 08:27

S'il n'est pas capital, le match entre la Bayard et Carquefou, deux équipes qui luttent pour le maintien, n'en reste pas moins un rendez vous très important, qui pourrait permettre à l'un des deux protagonistes d'être en ballottage favorable.

C’est le rendez vous que joueurs et supporters de la Bayard ont noté sur leur calendrier depuis plusieurs semaines, en sachant qu'il s'agissait d'une rencontre cruciale dans l'optique du maintien.

Entre bayardais (10émes avec 38 points) et carquefoliens (11émes avec 35 points), les données sont claires: il faudra laisser deux adversaires derrière soi. Angers SCA et La Flocellière occupent actuellement les deux dernières places mais n'entendent pas capituler aussi facilement...

La semaine passée, Carquefou est allée s'imposer à Tiercé Cheffes, en inscrivant le but victorieux dans les dernières minutes, après avoir pourtant été menée deux fois au score (1-0 puis 2-1). Les carquefoliens n'ont jamais baissé les bras et ont été récompensés de leurs efforts.

A Sautron,malgré un bon match, les florentais se sont inclinés 3-1. Du Coup, Carquefou a repris 3 points aux florentais.

Au match aller, la Bayard avait été corrigé par Carquefou (3-0), offrant aux nantais leur première victoire de la saison 

Dimanche, les données du problème sont relativement simples: les florentais doivent au mieux s'imposer, au pire ne pas perdre !!! Quoique.....

En cas de victoire bayardaise, le maintien serait acquis à 2 journées du terme. Avec 7 points d'avance sur le SCA (à condition que ces derniers l'emportent à Mouilleron), l'écart ne pourrait être comblé...

En cas de match nul ou de défaite, les florentais se maintiendraient uniquement si Angers SCA fait match nul ou s'incline à Mouilleron (qui vient de battre le leader Gorges!!!). Sinon, il faudrait encore attendre..

Dans la première hypothèse (match nul de la Bayard),  les florentais compteraient 40 points et Angers SCA, 33 points en cas de match nul à Mouilleron ou 32 en cas de défaite. Le retard ne pourrait être comblé en deux journées.

En cas de défaite de la Bayard, les florentais, avec 39 points, seraient rejoints par Carquefou. Angers SCA, avec 33 points dans le meilleur des deux cas (nul à Mouilleron), ne pourrait au mieux que revenir à la hauteur des florentais au terme des deux dernières journées mais seraient dépassé au goal average particulier (2 victoires de la Bayard, et différence de buts de +3 pour les florentais)

Rappelons les règles de classement: en cas d'égalité, on regarde d'abord l'équipe la plus pénalisée, puis priorité d'une équipe 1 sur une équipe 2 (ce qui peux profiter à la Bayard en cas d'égalité avec Carquefou),  puis on établit un classement suivant les points obtenus au cours des matchs disputées entre elles par les équipes à égalité.

Comme la Bayard s'est imposée lors des rencontres face à la Flocellière et Angers SCA, elle serait automatiquement devant ces deux équipes.

Comme on peut le constater, les florentais sont en ballottage trés favorable pour le maintien avant cette rencontre. Mais ils voudront vraisemblablement faire plaisir à leur supporters, qui viendront nombreux les encourager,en décrochant une victoire .... (Match dimanche à 15 heures au stade Pierre de Bodman)

 

Pour l'équipe B, qui se déplace chez le leader Allonnes, les choses sont plus compliquées, car en 3éme division, ce sont les trois derniers qui descendent.

Longué, dernier et déjà condamné, a pourtant fait bonne figure dimanche dernier contre la Bayard, empêchant ces derniers d'empocher une victoire qui leur aurait fait le plus grand bien. Au lieu de cela, la Bayard a été contraint au partage des points

Montreuil-Bellay accompagneront les longuéens en D4 la saison prochaine.

Il reste donc une place à éviter et ils sont quatre à se battre pour ne pas finir comme dindon de la farce. Trois équipes à 40 points (La Bayard, Ménitré et Beaufort) et une avec 41 points (Gennes).

Beaufort et la Ménitré se rencontrent dimanche prochain et la victoire d'une des deux équipes pourrait éclaircir le ciel d'une d'entre elles. Gennes accueille Noyant.

Il n'est pas impossible que l'on soit obligé d'attendre l'ultime journée pour connaitre le dénouement en bas de tableau.

 

Enfin, l'équipe C, actuellement 4éme, se déplace à Brézé et tentera de décrocher une victoire qui lui permettre toujours de terminer sur le podium en fin de saison.

Mais son avenir dépend également de la fin de saison de l'équipe réserve...

 

 

 

 

 

 

Commentaires

JOURNÉE CLUB ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...