L' EQUIPE PREMIERE ASSURE SON MAINTIEN...

30 avril 2017 - 18:11

Grace à sa courte mais précieuse victoire 1-0 face à Carquefou, les joueurs de Jimmy Guichard sont assurés de repartir en DRH la saison prochaine. Par contre, l'équipe réserve va trembler jusqu'au bout, aprés sa lourde défaite à Allonnes (6-0), qui pourrait entrainer dans sa chute l'équipe C, pourtant victorieuse 3-0 à Brézé.

Un seul petit but à suffit au bonheur des joueurs de Jimmy Guichard, pour obtenir une précieuse victoire contre l'équipe réserve de Carquefou (1-0), ce qui leur permet surtout de renouveler leur bail pour la 3éme année consécutive en DRH.

Avec 10 points d'avance sur le premier relégable (Angers SCA, battu 2-1 à Mouilleron), la Bayard ne peut plus être rejointe et laisse, à deux journées de la fin, la lutte pour le maintien se jouer entre 3 équipes: Carquefou (36 points), Angers SCA (32) et La Flocellière (31 points après son nul 1-1 contre Mareuil).

Le but florentais est arrivé à la 17éme minute. Au milieu de terrain, Chapelle élimine un adversaire et lance coté droit De Deus, qui parvient à centrer. Le gardien carquefolien s'empare du ballon mais le relâche...derrière sa ligne !!! Le but est validé par l'arbitre assistant !!.

En seconde mi temps, Carquefou tentera bien de pousser et se créera des opportunités pour égaliser mais sans réussite.

Les florentais auront quelques balles de break, par Simoes (81), par Chapelle sur un corner vicieux (88') ou par Meignan en toute fin de match mais le score en restera la...

 

L'équipe réserve, étrillée chez le leader Allonnes (6-0) est en trés mauvaise posture. Elle est désormais 9éme ex aequo avec St Mathurin (battu 4-1 à domicile par Beaufort, qui s'est peut être sauvé).

Elle ne doit cette place qu'à la meilleure différence de buts particulière face à St Mathurin... qu'elle recevra lors de l'avant dernière journée dans un match capital !! La victoire sera alors impérative...

 

Sinon, tout le bon travail effectué par l'équipe C, qui s'est imposé 3-0 à Brézé dans un match mouvementé (doublé d'A.Alix et un but de J.Haudebourg), pourrait être réduit à néant. Une descente de l'équipe B en D4 entrainerait la chute de l'équipe 3 en ... 5éme division, alors qu'elle est en passe de terminer sur le podium...

 

En catégorie jeunes, c'est terminé pour les U17 à deux journées de la fin du championnat, corrigé 7 buts à 3 aux Ponts de Cé. L'équipe partira en 3éme division la saison prochaine.

Les U15 aussi repartiront de 3éme division mais ils peuvent être fiers de leur parcours dans ce championnat. Après leur victoire obtenue en fin de match contre St Mathurin (3-1), ils conservent leur 2éme place au classement

 

 

Commentaires

JOURNÉE CLUB ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...