EQUIPE B:LA VICTOIRE OU LE PURGATOIRE ...

6 mai 2017 - 09:40

L'équipe réserve joue une grande partie de sa saison dimanche en accueillant St Mathurin. Elle doit s'imposer pour avoir son destin entre les mains... En lever de rideau, l'équipe C accueille Neuillé. L'équipe première se déplace chez le futur (???) champion du groupe.

Terminé les approximations et autres atermoiements. 

L'équipe réserve de la Bayard joue sa saison sur cette rencontre à deux journées de la fin du championnat. Elle accueille St Mathurin, à égalité de points avec elle, à la 9éme place. Si les florentais laissent actuellement la 10éme et dernière place synonyme de relégation à leurs adversaires, elle le doit à une meilleure différence de buts particulière (+3) et générale (-11 contre -14).

Les florentais devront s'imposer car même un match nul ne ferait pas forcément leurs affaires, quand on sait que pour l'ultime journée, la Bayard se déplacera au Val Baugeois (4éme) pendant que St Mathurin accueillera Jumelles (6éme)

Dimanche, à 15 heures au stade Pierre de Bodman, il y aura surement de la tension dans l'air et de la crispation. La Bayard partira avec un très léger avantage, celui de recevoir et ne plus avoir perdu à domicile depuis le 26 février. Mais elle reste tout de même sur un nul décevant contre Longué.

Pour autant, St Mathurin ne viendra pas en victime et jouera les coups à fonds. C'est une équipe difficile à manœuvrer à l’extérieur comme en atteste son match nul à Allonnes ou la courte défaite contre Vivy.

 

En lever de rideau (13 heures au stade Pierre de Bodman), l'équipe C accueillera Neuillé, atomisé par Allonnes 15-0 dimanche dernier. A l'issue de cette rencontre, les jouers de l'équipe seront les lus fervents supporters de l'équipe réserve car on rappelle que la descente de l'équipe réserve en D4 entrainerait celle de l'équipe C en 5éme division, quelque soit le classement de celle ci..

 

Enfin, c'est libérée de toute pression depuis qu'elle a obtenu son maintien en DRH dimanche dernier, que l'équipe première se déplacera chez le leader Basse Goulaine.

La pression, c'est bien le leader qui l'aura car une victoire lui assurerait la montée en DRS.

A l'aller, la rencontre avait été spectaculaire. Les florentais menaient encore 2-1 à dix minutes du terme avant de se voir rejoindre puis dépasser dans les derniers instants de la rencontre.

Depuis, Basse Goulaine ne s'est incliné qu'à une seule reprise (3-1  Sautron) et a écarté la semaine dernière un prétendant à la montée, Gorges, en leur infligeant leur première défaite à domicile de la saison.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

JOURNÉE CLUB ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...