AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

L'EQUIPE RÉSERVE A FAIT LA MOITIE DU CHEMIN....

7 mai 2017 - 18:05

En s'imposant 4-0 contre St Mathurin, l'équipe réserve a fait ce qu'elle avait a faire, repoussant ses adversaires à 3 points mais n'est pas encore sauvée. L'équipe fanion, très rajeunie, s'incline 3-0 à Basse Goulaine. L'équipe C s'impose 1-0 contre Neuillé.

C'est une victoire importante qu'a décroché l'équipe réserve cet après midi dans sa quête du maintien.

En s'imposant 4-0 face à St Mathurin, elle repousse ses adversaires à 3 longueurs à une journée de la fin. Pas assez pour assurer définitivement le maintien, mais un résultat qui la place en position un peu plus favorable que St Mathurin.

Tout se jouera donc lors de l'ultime journée dans 15 jours. Et pour que les florentais se maintiennent, ils devront obtenir un résultat identique ou meilleur que St Mathurin, qui jouera à domicile contre Jumelles. La Bayard se déplacera au Val Baugeois.

En cas de défaite florentaise et de victoire de St Mathurin, les deux équipes seraient à égalité de points mais ce sont ces derniers qui se sauveraient et les florentais, non prioritaires en tant qu'équipe 2, se verraient dépasser au classement par St Mathurin, équipe 1.

Cet aprés midi, les florentais ont profité des renforts de Guichard et d'Argoub pour renverser leurs adversaires.

Après qu'un défenseur adverses ait failli de la tête tromper son gardien (9'), l'ouverture du score allait suivre peu de temps après. Sur une longue ouverture de Deniau, Gavira prenait le défenseur de vitesse et du plat du pied plaçait le ballon dans le petit filet opposé (1-0/14').

Les florentais faisaient le break un peu moins de dix minutes plus tard, par Argoub, parti de son camp et qui remportait son duel face au défenseur puis au gardien pour inscrire le 2-0 (25')

Argoub était à deux doigts du doublé juste avant la pause mais il manquait sa reprise sur un ballon renvoyé dans ses pieds par le gardien adverse (37').

En seconde période, la Bayard laissait venir et profitait de la vitesse d'Argoub pour porter le danger vers l'avant. Prisset était à deux doigts du 3-0 (61'). Mais c'est finalement Argoub, qui s'offrait un doublé (3-0 / 80') avant que ce dernier n'offre le 4éme but sur un plateau à Simpara (4-0 / 86').

 

En déplacement à Basse Goulaine, l'équipe première avait été très rajeunie pour cette rencontre face à un adversaire qui pouvait décrocher la montée ce jour.

Les locaux ouvraient le score à la 39' minute. La Bayard avaient une balle d'égalisation dans la foulée sur un bon débordement de Chapelle, mais Simoes ne pouvait conclure.

Et sur le contre, Basse Goulaine ne se faisait pas prier et faisait le break (2-0 / 42'). Juste avant la pause, la Bayard aurait pu revenir au score mais Simoes, bien malheureux, trouvait le poteau ...

A un quart d'heure de la fin, les locaux inscrivaient un 3éme but. Ils allaient terminer la rencontre à 10, avec l'expulsion d'un joueur en tant que dernier défenseur, pour une faute sur Simoes. Le coup franc frappé par Tessier passait de peu à coté...

Le score n'évoluera plus ....

 

L'équipe C s'est imposé par le plus petit des scores face à Neuillé,1/0, but inscrit par le vétéran, Papy Seb Courmarcel...

 

En début d’après midi, les U19 se déplaçaient à St André St Macaire et se sont logiquement imposés 4-1 avec un triplé d'Axel Dron et un but de Romain Fernandes, tous deux U17 !!! Une victoire qui relance le suspense dans tout le groupe, puisque le GJ Posso a été contraint au match nul 4-4 à domicile face au GJ Coron, avant dernier...

Du coup, la Bayard ne compte plus que deux petits points de retard sur le leader à une journée du terme. Le GJ Posso a néanmoins son destin entre les mains, puisqu’il se déplacera lors de la dernière journée chez la lanterne rouge, le GJ Doué Puy. Les florentais recevront le Fief Gesté, classé 3éme, mais devront y croire jusqu'au bout....

 

Hier, les U17, dores et déja condamnés à la relégation, et dont l'équipe était constitué de quelques éléments U15 ont décroché un bon match nul 2-2 face à Beaufort, qui fait partie du top 3...

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Gj Jumelles
AS BAYARD U17

ANIMATION AS BAYARD SAUMUR

La Bayard Saumur organise un concours de belote

Samedi 2 décembre au stade Michel Nepveux.

Un licencié peut inviter une personne licenciée ou non.

Restauration et buvette sur place.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.