INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS SAISON 2017 / 2018

30 mai 2017 - 10:44

La nouvelle saison débute des maintenant avec la possibilité de vous inscrire ou vous réinscrire au sein de l' AS Bayard. Attention, il y a quelques changements par rapport aux saisons précédentes.

La principale réforme concerne le certificat médical.

Jusqu’à présent, pour toute demande de licence, un certificat médical de non contre indication est exigé chaque saison.

A partir de la saison 2017/2018, la nouvelle règle est LE CERTIFICAT MÉDICAL EST VALABLE 3 SAISONS, sous réserve de respecter certaines conditions.

Cette réforme ne s'applique qu'aux joueurs amateurs et dirigeants.

Ainsi, les joueurs sous contrats, les entraîneurs (technique régional ou national, éducateur fédéral, animateur fédéral) et les arbitres, le certificat médical est valable 1 an.

Pour que le principe de validité du certificat médical pour une durée de 3 ans s'applique, il faudra remplir les deux conditions suivantes:

1°: CONSERVER SA QUALITÉ DE LICENCIE, QUELQUE SOIT LE CLUB DANS LEQUEL VOUS ÉVOLUIEZ LA SAISON PRÉCÉDENTE.

Cela signifie que le fait de ne pas être licencié pendant une saison annule la durée de validité de 3 saisons du certificat médical.

Ex: Le certificat médical fourni pour la saison 2016/2017 par un licencié sera valable pour les saisons 2017/2018 et 2018/2019 UNIQUEMENT si le licencié en question obtient effectivement une licence lors de la saison 2017/2018 puis lors de la saison 2018/2019.
A l’inverse, le certificat médical fourni pour la saison 2016/2017 ne sera pas valable pour la saison 2018/2019 si l’intéressé n’était pas licencié lors de la saison 2017/2018.

2°: RÉPONDRE A UN QUESTIONNAIRE DE SANTE ET ATTESTER QUE CHACUNE DES RÉPONSES EST NÉGATIVE.

L’intéressé devra prendre connaissance du questionnaire de santé, disponible en ligne sur notre site.
Il aura alors deux options au moment de remplir le formulaire de demande de licence :

• attester qu’il a répondu « non » à toutes les questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence n’aura pas à être remplie ;
  • attester qu’il a répondu « oui » à une ou plusieurs questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence devra être remplie par un médecin.

Retrouver la notice explicative complète en cliquant sur le lien ci dessous.

Réforme du certificat médical.

Seconde nouveauté. Le club recevra les formulaires de demande de licence déjà pré remplies UNIQUEMENT pour les licenciés de l'année précédente (saison 2016/2017).

Seront ainsi inscrites, les informations concernant le club et chaque joueur (nom, prénom, date de naissance et catégorie). Il faudra alors se présenter aux permanences de signatures et récupérer sa demande de licence.

Vous pourrez néanmoins vous réinscrire en utilisant le formulaire vierge que vous trouverez en ligne sur notre site... mais qu'il faudra remplir ..,.

Pour les nouveaux arrivants, il faudra obligatoirement récupérer une demande de licence vierge (disponible en ligne sur notre site).

En résumé:

Vous étiez licencié la saison dernière: soit vous récupérer votre demande de licence pré remplie, soit vous la télécharger depuis notre site dans l' onglet Inscriptions présent sur la page d'accueil . Vous n'avez pas à fournir de certificat médical. Vous devez simplement remplir le questionnaire de santé.

Vous n'étiez pas licencié la saison dernière: Vous télécharger sur notre site le formulaire de demande de licence. Vous devez passer une visite médicale chez votre médecin.

En cliquant sur les liens ci dessous, vous avez accès à tous les documents en téléchargement.

Formulaire de demande de licence JOUEUR.

Formulaire de demande de licence ARBITRE.

Formulaire de demande de licence ÉDUCATEUR.

Questionnaire de santé. (A remplir uniquement pour les joueurs déja licenciés lors de la saison 2016/2017)

Fiche de renseignements (à compléter).

Liste des documents à fournir.

Tarif licences saison 2017/2018.

Formulaire Assurance (facultatif).

.