7 juin 2017 à 14:27

BILAN DE LA SAISON CATEGORIES JEUNES (U19, U17 ET U15)

Des hauts et des bas dans les catégories jeunes, entre satisfaction et déception...

La catégorie U19 est un réel motif de satisfaction. Tout d'abord parce que les éléments qui ont pu évolué en seniors ont dans la grande majorité répondu présents, ce qui n'a pourtant guère déstabilisé l'équipe qui a réalisé une très bonne saison.

L'équipe est allée jusqu'en 3éme tour de Gambardella, et a échoué aux portes du dernier carré en Challenge de l'Anjou (éliminé en 1/4 de finale par ... le GJ Posso, finaliste de l'épreuve.

Après avoir terminé 3éme en première phase, le groupe a continué sur sa lancée, en terminant 2éme... derrière le GJ Posso, qui aura été le bourreau de l'équipe cette saison.

A deux points seulement de la 1ére place, elle termine néanmoins avec la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe.

Pour les U17, la saison a été un supplice. Et pourtant, on n'était loin de penser au mois de septembre que le groupe allait être engagée dans une telle galère.

Après une première phase plutôt bien négociée (4éme), le groupe s'est totalement délité en seconde phase, terminant dernier de sa poule avec seulement 2 victoires. Des éléments non fédérateurs ont pollué le groupe, qui se retrouvera en 3éme division de district en début de saison prochaine.

Les U15 ont eu une trajectoire totalement inverse. Une première phase très difficile, avec beaucoup de nouveaux joueurs qui découvrent le grand terrain. Une dernière place avec aucune victoire auraient pu les démoraliser mais il n'en a rien été et le mérite en revient aussi bien aux joueurs qu'à leur dirigeant Manuel Castro, qui a su trouver les bons mots pour les encourager.

Changement radical en seconde phase en 3é division. Un niveau beaucoup plus adapté et des enfants qui retrouvent le plaisir de jouer. Avec 40 buts inscrits (contre 3 en première phase), l'équipe termine à une brillante 2éme place.