11 juin 2017 à 18:17

UNE ASSEMBLÉE GENERALE BIEN SUIVIE...

Une soixantaine de personnes étaient présentes dans l'étroit club house du stade Pierre de Bodman pour l'Assemblée Générale du club florentais.

Présidée par Roland Boucher, président du club, l’assemblée a tournée autour de 4 points.

BILAN SPORTIF:

Un effectif général en légère hausse avec 317 licenciés (+16 par rapport à la précédente saison), avec une forte augmentation dans la catégorie foot animation (+ 39 joueurs).

L'arrivée d'un arbitre (Jonathan) mais la Bayard en recherche toujours pour la prochaine saison.

Une diminution des sanctions.

Baisse des effectifs en dirigeants.

• Par catégorie, on note une très forte augmentation du nombre de licenciés pour les catégories de U6 à U9. Une très bonne participation aux entrainement ainsi qu'aux plateaux avec une bonne implication des parents et des éducateurs compétents.
  • En U10/U11, une 4éme équipe a été engagée en dernière phase, avec des jeunes prometteurs (incorporation des joueurs U9). Une très belle fin de saison avec la 3éme place récoltée en finale départementale de Challenge.
  • En U13, la saison a été difficile, sur le plan des résultats et de l'encadrement. Le niveau de pratique devra être relevée. Un grand merci à Sébastien et Sylvain d'avoir pu assurer le coaching une partie de la saison.
  • En U15, une première phase difficile en D2, puis une seconde phase nettement meilleure en 3éme division, avec des jeunes qui ont su progresser par le travail à l'entrainement. Merci à Manuel Castro d'avoir dirigée cette équipe et qui quitte le club vers un autre projet sportif.
  • En U17, si la première phase fut relativement bonne, la seconde fut catastrophique avec au final la relégation en 3éme division, malgré des joueurs de qualité mais qui ne jouent pas en équipe.
  • Satisfaction avec l'équipe U19, qui a réalisé un parcours historique en Coupe et Challenge. En championnat, elle peut espérer, en tant que meilleur 2éme, débuter la prochaine saison en 1ére division, ce qui serait une juste récompense du travail fourni. Preuve de la qualité de l'effectif, certains U19 ont incorporé l'équipe fanion en cors de saison.

En seniors, les objectifs sont atteints avec le maintien des trois équipes.

• L'équipe C, malgré deux forfaits, termine 4éme. Seul bémol: un manque de présence aux entraînements.
  • Maintien dans la douleur lors des deux dernières journées pour l'équipe réserve. Une saison marquée par le manque de cohésion et d’investissement de certains.
  • Enfin, l'équipe fanion se maintien en DRH, en étant resté quasiment stable tout au long de la saison (9éme place). Un effectif trop limité à ce niveau (blessures, arrêts) n'a pas permis de viser plus haut mais l'état d'esprit et la solidarité furent irréprochables.

BILAN ASSOCIATIF

• La Commission sponsoring, qui permet le développement du nombre de partenaires qui nous font confiance.
  • La Commission Animation qui a organisé des manifestations comme les lotos, le bal, un tournoi de belote ou le Challenge Corpo.
  • La Commission Technique, qui permet un échange entre les éducateurs, afin d'apporter la meilleure organisation et qualité pour les jeunes.
  • Parmi les faits marquants de la saison écoulée, on retiendra la visite au CNF de Clairefontaine, et le déplacement à Nantes pour une rencontre de championnat face à Montpellier.
  • A été également organisé une formation aux premiers secours ainsi que la rencontre entre notre école de football et le champion olympique Thibault Valette
  • Un but mobile a été installé au stade Nepveux et désormais la pelouse du stade Pierre de Bodman est tondu par un robot.
  • Parmi les projets, un a très court terme avec l’installation d'u panneau d'affichage (début Juillet) et un second à long (voire très) long terme, avec le souhait d'agrandir le club house du stade Pierre de Bodman.

Sur le plan financier, grâce à une meilleure rigueur, le solde est positif et les comptes ont été approuvés après avoir été présentés et clairement détaillés par Jean-Hugues, le trésorier.

Le président a ensuite rappelé le projet club, sous le nom "Réussir ensemble", axé autour de trois projets: sportif, associatif et éducatif, qu'il a détaillé point par point, en précisant, pour chacun, les objectifs et les plans d'action.

Puis l'assemblée présente a approuvé l'arrivée au sein du bureau d'Armelle Ossant, maman de joueurs. Elle remercie Hugues Moreau, Alexandra Dauzon, et Patrick Garel, membres sortants pour leur travail effectué au cours de leur mandat.

Pour conclure, Roland a rappelé la nécessité de l'investissement de tous et a appelé à ce que de nouveaux bénévoles viennent rejoindre la grande famille de la Bayard.

L'AG était le point d'orgue de la journée club, au cours de laquelle une permanence pour la signature des licences était ouverte.

Puis l’après midi, après un apéritif et un pique nique géant, place aux jeux (tennis ballon notamment)