LA NOUVELLE PYRAMIDE DES CHAMPIONNATS DE LIGUE

19 juin 2017 - 17:45

Après des montées supplémentaires et des repêchages cette saison, la prochaine va être particulièrement douloureuse puisque la nouvelle pyramide des championnat va compter un niveau de moins (R1, R2, R3 contre DH, DSR, DRH et PH). Ce seront donc 192 équipes au lieu de 220 actuellement qui évolueront dans les différents championnats de Ligue en 2018-2019… soit 28 équipes en moins !

En ce qui nous concerne, nous nous intéresserons uniquement au championnat de DRH, dans lequel évoluera la Bayard cette saison.

A l'issue de la saison 2017/2018, voici quelles sont les nouvelles règles d'accession.

Les premiers et deuxième de chaque groupe de DRH (soit 10 équipes) monteront en Région 2, ainsi que le meilleur troisième parmi les 5 groupes (1 équipe).

Les 4 moins bons 2émes rejoindront la Région 3, tout comme les clubs classés de la 4éme à la 11éme place.

Les 5 derniers de DRH joueront un match de maintien face aux 5 moins bons 8émes de PH.

La Région 3 sera également composée des équipes classés de la 1ére à la 7éme place de PH, ainsi que des 2 meilleures 8émes.

On y trouvera les équipes reléguées de DRS (les 3 équipes classées 12émes).

Concernant les montées de championnat départemental, seuls deux clubs par District (10 au total) accéderont au R3 au lieu de quatre actuellement.