AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

GROUPE DRH: NOMBREUSES RETROUVAILLES POUR L'EQUIPE FANION

13 juillet 2017 - 09:08

Parmi les 11 futurs adversaires de l'équipe fanion en championnat de DRH la saison prochaine, seules deux équipes n'ont jamais croisé le fer avec les bayardais....

Derbys et retrouvailles. Ainsi pourrait se résumer la composition du groupe de championnat de DRH la saison prochaine.

En effet, parmi les 11 futurs adversaires de la Bayard en championnat, seulement deux équipes n'ont jamais croisé le fer avec les florentais.

Géographiquement, le groupe est très équilibré avec 4 équipes de Maine et Loire, 4 de Vendée et 4 de Loire-Atlantique.

On y trouve trois équipes promus et une équipe reléguée de DRS.

 

LES PROMUS

ES BELLIGNE (44 / 2éme de PH). Meilleur 2éme de PH et meilleure attaque (2éme meilleure attaque de Ligue derrière la JSC Bellevue). Les deux équipes s'étaient affrontés pour la première fois lors de la saison 2010/2011 (première saison de la Bayard en PH), à l'occasion d'une rencontre de Coupe Atlantique, perdue 2-1 par les florentais.

ETOILE DE CLISSON (44 / 1er de PH). Elle est l'une des deux équipes que les florentais n'ont jamais rencontré

OLYMPIQUE SAUMUR 2 (49 / 1er de PH). Retrouvailles attendues entre olympiens et bayardais (photo page d'ccueil), qui étaient dans le même groupe de championnat lors de la saison 2015/2016 (un  nul et victoire bayardaise)

 

L'EQUIPE RELÉGUÉE.

FC LUCON (85 / 11éme de DRS). L'équipe vendéenne rappelle de douloureux souvenirs aux joueurs et supporters florentais. Alors en National, Luçon avait nettement dominé la Bayard lors du 6éme tour de Coupe de France, lors de la saison 2015/2015.

Depuis, les choses ont changé. A l'issue de la même saison, dans l’impossibilité sportive de monter en Ligue 2 et après le rejet du projet de rassemblement avec la Roche VF, le club s'est retrouvé en difficultés financières, le contraignant à ne pas repartir en National pour la saison suivante.

 

LES "HABITUES" DE DRH.

BEAUFORT EN VALLÉE (49 / 4éme de DRH): Retrouvailles comme il y a deux ans entre les deux formations. La saison dernière, bayardais et beaufortais s'étaient également rencontrés en Coupe de l'Atlantique (victoire 2-1 de Beaufort).

FONTENAY LE COMTE 3 (85/ 4éme de DRH). Les vendéens étaient dans le groupe de la Bayard lors de la première saison de DRH des florentais (2 matchs nuls). Auparavant, les deux formations s’étaient déjà retrouvés lors de la saison 2011/2012, en PH (1 victoire et 1 défaite).

ÉLAN DE GORGES (44 / 3éme de DRH): Gorges et la Bayard étaient dans le même groupe la saison passée. Gorges s'étaient imposé lors des deux confrontations  et fût un sérieux prétendant à l'accession en DRS. L'équipe a terminé avec la meilleure attaque du groupe (60 buts).

LA HAIE FOUASSIERE (44 / 9éme de DRH). Deuxième équipe du groupe que les florentais n'ont jamais affronté. Les hayonnais ont obtenu leur maintien lors de l'ultime journée en s'imposant 4-2 face à Pouancé... après avoir été mené 0-2 au bout d'un quart d'heure de jeu.

MOUILLERON EN PAREDS (85 / 7éme de DRH). Présent dans le groupe de la Bayard la saison passée, les vendéens s'étaient imposés à deux reprises.

TIERCE CHEFFES (49 / 6éme de DRH): Présent dans le groupe de la Bayard la saison dernière, les deux équipes s’étaient séparées sur des scores de parité lors des deux confrontations.

VIELLEVIGNE LA PLANCHE (85 / 7éme de DRH): Les vendéens étaient dans le groupe de la Bayard lors de la saison 2015/2016, et avaient terminé 4éme du championnat... juste derrière les florentais. La Bayard avait concédé le nul à domicile 3-3 avant de s'imposer lors du match retour 2-0.

 

 

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Gj Jumelles
AS BAYARD U17

ANIMATION AS BAYARD SAUMUR

La Bayard Saumur organise un concours de belote

Samedi 2 décembre au stade Michel Nepveux.

Un licencié peut inviter une personne licenciée ou non.

Restauration et buvette sur place.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.