GROUPE DRH: NOMBREUSES RETROUVAILLES POUR L'EQUIPE FANION

13 juillet 2017 - 09:08

Parmi les 11 futurs adversaires de l'équipe fanion en championnat de DRH la saison prochaine, seules deux équipes n'ont jamais croisé le fer avec les bayardais....

Derbys et retrouvailles. Ainsi pourrait se résumer la composition du groupe de championnat de DRH la saison prochaine.

En effet, parmi les 11 futurs adversaires de la Bayard en championnat, seulement deux équipes n'ont jamais croisé le fer avec les florentais.

Géographiquement, le groupe est très équilibré avec 4 équipes de Maine et Loire, 4 de Vendée et 4 de Loire-Atlantique.

On y trouve trois équipes promus et une équipe reléguée de DRS.

 

LES PROMUS

ES BELLIGNE (44 / 2éme de PH). Meilleur 2éme de PH et meilleure attaque (2éme meilleure attaque de Ligue derrière la JSC Bellevue). Les deux équipes s'étaient affrontés pour la première fois lors de la saison 2010/2011 (première saison de la Bayard en PH), à l'occasion d'une rencontre de Coupe Atlantique, perdue 2-1 par les florentais.

ETOILE DE CLISSON (44 / 1er de PH). Elle est l'une des deux équipes que les florentais n'ont jamais rencontré

OLYMPIQUE SAUMUR 2 (49 / 1er de PH). Retrouvailles attendues entre olympiens et bayardais (photo page d'ccueil), qui étaient dans le même groupe de championnat lors de la saison 2015/2016 (un  nul et victoire bayardaise)

 

L'EQUIPE RELÉGUÉE.

FC LUCON (85 / 11éme de DRS). L'équipe vendéenne rappelle de douloureux souvenirs aux joueurs et supporters florentais. Alors en National, Luçon avait nettement dominé la Bayard lors du 6éme tour de Coupe de France, lors de la saison 2015/2015.

Depuis, les choses ont changé. A l'issue de la même saison, dans l’impossibilité sportive de monter en Ligue 2 et après le rejet du projet de rassemblement avec la Roche VF, le club s'est retrouvé en difficultés financières, le contraignant à ne pas repartir en National pour la saison suivante.

 

LES "HABITUES" DE DRH.

BEAUFORT EN VALLÉE (49 / 4éme de DRH): Retrouvailles comme il y a deux ans entre les deux formations. La saison dernière, bayardais et beaufortais s'étaient également rencontrés en Coupe de l'Atlantique (victoire 2-1 de Beaufort).

FONTENAY LE COMTE 3 (85/ 4éme de DRH). Les vendéens étaient dans le groupe de la Bayard lors de la première saison de DRH des florentais (2 matchs nuls). Auparavant, les deux formations s’étaient déjà retrouvés lors de la saison 2011/2012, en PH (1 victoire et 1 défaite).

ÉLAN DE GORGES (44 / 3éme de DRH): Gorges et la Bayard étaient dans le même groupe la saison passée. Gorges s'étaient imposé lors des deux confrontations  et fût un sérieux prétendant à l'accession en DRS. L'équipe a terminé avec la meilleure attaque du groupe (60 buts).

LA HAIE FOUASSIERE (44 / 9éme de DRH). Deuxième équipe du groupe que les florentais n'ont jamais affronté. Les hayonnais ont obtenu leur maintien lors de l'ultime journée en s'imposant 4-2 face à Pouancé... après avoir été mené 0-2 au bout d'un quart d'heure de jeu.

MOUILLERON EN PAREDS (85 / 7éme de DRH). Présent dans le groupe de la Bayard la saison passée, les vendéens s'étaient imposés à deux reprises.

TIERCE CHEFFES (49 / 6éme de DRH): Présent dans le groupe de la Bayard la saison dernière, les deux équipes s’étaient séparées sur des scores de parité lors des deux confrontations.

VIELLEVIGNE LA PLANCHE (85 / 7éme de DRH): Les vendéens étaient dans le groupe de la Bayard lors de la saison 2015/2016, et avaient terminé 4éme du championnat... juste derrière les florentais. La Bayard avait concédé le nul à domicile 3-3 avant de s'imposer lors du match retour 2-0.

 

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...