LA BAYARD MAÎTRISE SON SUJET.

27 août 2017 - 19:02

Bien qu'un peu bousculée en seconde période, la Bayard a fait preuve de maîtrise à la Tessoualle, en inscrivant un but par mi temps et se qualifier pour le 2éme tour de la Coupe de France (2-1)

Pour ce premier rendez vous officiel de la saison et dernier week end de mois d’août, il ne faisait pas un temps à mettre un footballeur dehors !!!!!

Une chaleur caniculaire s’était abattu sur le petit terrain de la Tessoualle, prédisant un après midi difficile pour les footballeurs et les supporters.

Pour ce premier déplacement de la saison, Jimmy Guichard n'avait emmené que 14 joueurs, dont Diouf et Encinas, deux nouvelles recrues du club florentais.

Malgré la chaleur, la Bayard était plus en jambes que son adversaire durant le premier quart d'heure, Argoub et Chapelle souvent disponible, posaient beaucoup de problèmes à la défense locale.

Il fallait attendre la 16éme minute pour voir la première occasion franche, et elle était à mettre au crédit des locaux.Sur une belle demi volée réalisée depuis l'entrée de la surface, l'attaquant de la Tessoualle pensait bien ouvrir le score mais Bresson se détendait bien et sortait le ballon qui prenait le chemin de la lucarne.

Les florentais allaient concrétiser leur supériorité technique cinq minutes plus tard. Sur un corner de Stallivière, le ballon était renvoyé sur Vincent, qui ne se posait pas de question et adressait une magnifique volée en pleine lucarne depuis les 16 mêtres 50 (0-1/21').

Argoub se créait quelques occasions mais était trop souvent pris au pige du hors jeu. Il aurait néanmoins du bénéficier d'un penalty à la demi heure de jeu, quand il était accroché dans la surface sans que l'arbitre ne bronche!!!

Chapelle faisait un numéro en partant de son camp, éliminant un adversaire puis bénéficiant d'un contre mais perdait de sa lucidité en voulant réaliser un lob depuis le milieu de terrain alors qu'il s'était ouvert le chemin du but (39')

Juste avant la pause, une frayeur passait dans le dos des quelques supporters florentais qui avaient fait le déplacement, quand Bresson était trop court sur corner et que Diouf sauvait sur sa ligne (45').

Dés le début de la seconde période, la Tessoualle faisait le forcing pour revenir. Leur avant centre coupait de la tête un centre fuyant mais manquait le cadre (48').

Juste après l'heure de jeu, la Bayard allait faire le break. J.Fernandes récupérait le ballon et donnait sur Chapelle, qui jouait un deux contre deux avec Argoub. L'attaquant florentais héritait du ballon et s'en allait tromper le portier local d'une frappe croisée (0-2/61').

Les visiteurs auraient pu définitivement se mettre à l'abri, mais la rappe de B.Fernandes, qui signait son retour, était repoussé sur la ligne par le gardien (70').

La Bayard se faisait peur dans les dernières minutes en concédant un penalty pour une faute de B.Fernandes sur l'attaquant local, qui se faisait justice lui même (1-2 / 83').

Malgré 5 minutes de temps additionnel, la Bayard n'allait plus être inquiété et gérait tranquillement son avance jusqu'au coup de sifflet final synonyme de délivrance.