BIS REPETITA PLACENT POUR L'EQUIPE FANION

3 septembre 2017 - 18:47

L'équipe première a reproduit, à l'identique, le scénario de la semaine passée en s'imposant 2/1 à l’Églantine de Trélazé, un but par mi temps et un but concédé en fin de rencontre, pour se qualifier pour le 3éme tour de Coupe de France. L'équipe réserve a beaucoup souffert pour ses débuts en Challenge contre l'équipe 3 de Cholet, s'inclinant 6-0.

Cela va t'il devenir une habitude mais pour la seconde fois consécutive, c'est avec dix minutes de retard qu'a débuté la rencontre de 2éme tour de Coupe de France entre l’Églantine de Trélazé (PH) et la Bayard Saumur.

Les florentais ouvraient les hostilités et pressaient leurs adversaires assez haut. Chapelle s'essayait à une frappe à ras de terre de 20 mètres que captait le portier angevin (1').

Après dix minutes au cours desquelles la Bayard dominait territorialement, les locaux revenaient dans la partie et se montraient plus agressifs sur le porteur du ballon.

Sur un ballon perdu par J.Fernandes, l’attaquant trélazéen, légèrement excentré, tentait de lober Bresson mais le ballon passait de peu à coté des buts (12').

Encinas pensait bien avoir ouvert son compteur but mais sa frappe croisée, après un une deux avec Diouf, passait de peu à coté (19').

Trélazé se montrait dangereux par son ailier droit et son avant centre, qui pesaient sur la défense florentaise. D’ailleurs, ce dernier se créait une occasion en or quand parti à la limite du hors jeu, il se présentait seul face à Bresson mais perdait son duel (35').

Deux minutes plus tard, sur un percée de Diouf dans les 25 mètres adverses, B.Fernandes récupérait le ballon et d'une frappe croisée à ras de terre trouvait le petit filet opposé (0-1/37').

En seconde période, les joueurs de l’Églantine allaient tout faire pour revenir au score mais hormis une tête de leur avant centre bien captée par Bresson, ils ne se créaient guère d'occsions.

Néanmoins, la Bayard n'était pas à l'abri d'un retour. Aprés qu' Encinas ait frappé à coté (65'), les florentais avaient la bonne idée de faire le break, par B.Fernandes, qui s'offrait un doublé sur une bonne ouverture de Diouf (0-2/73').

On pensait les affaires terminées mais comme la semaine passée, la Bayard allait se faire peur en encaissant un but à 6 minutes de la fin du temps réglementaire ,sur un relâchement défensif, l'attaquant fusillant Bresson à bout portant (1-2/84').

Trélazé poussait à fond pour égaliser et s'exposait au contre. Il s'en fallu de peu que la passe de Berthelot pour Chapelle n'arrive dans les pieds de ce dernier qui n'avait plus qu'à filer aux buts mais le ballon était intercepté in extremis par un défenseur (80').

Dans la minute suivante, Diouf filait au but et frappait des 20 mètres mais son tir, un peu écrasé était stoppé par le gardien.

Dans les arrêts de jeu, L’Églantine se procurait une dernière occasion, le centre venu de la droite était détourné en corner par Hallereau, qui manquait de peu de tromper Bresson. (90+1)

Même si tout n'a pas été parfait, l’essentiel est acquis pour les joueurs de J.Guichard qui attendront le tirage avec impatience en espérant recevoir pour le prochain tour, dimanche prochain.

Pour leur début à domicile, l'équipe réserve accueillait l'épouvantail du groupe, l'équipe 3 du SO Cholet, qui évolue en 1ére division.

L'écart entre les deux équipes était beaucoup trop important. Après avoir tenu jusqu'à la pause (les florentais n'étaient mené que 1-0), ils se sont écroulés en seconde période encaissant 5 buts, et notamment un début de seconde période difficile avec 3 buts encaissés en moins de 10 minutes.

Au final, une lourde défaite 6-0, qui ne doit pas néanmoins entacher le reste de la saison.