14 septembre 2017 à 18:35

LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS...

Après deux dimanches de coupes, le championnat reprend ce week end pour les jeunes et les équipes seniors.

SAMEDI.

A 16 heures au stade Pierre de Bodman, les U19, promus en 1ére division cette saison, passent un test intéressant pour leur reprise de championnat. Après leur facile qualification en Coupe Gambardella, ils accueillent St Pierre Montrevault, dont les équipes de jeunes brillent régulièrement.

L'an passé, les U19 de St Pierre ont terminé 3éme de Division Supérieure lors de la seconde phase de championnat, et n'ont donc pas pu se maintenir à ce niveau. Autant dire qu'ils souhaitent le retrouver le plus vite possible.

En Gambardella, St Pierre Montrevault s'est facilement imposé 4-0 chez un club de Vendée, Boupéré.

Les U17 se déplacent à 16 heures à Montreuil-Bellay. Si la Bayard l'a emporté samedi dernier en Challenge, Montreuil s'est incliné contre le  GJ Vihiers 2.

Les U15 retrouvent Gennes, qu'ils ont battus la semaine dernière en Coupe de l'Anjou (5-2). Attention toutefois à ne pas partir avec un excès de confiance !!!

Les U13 Niveau 1 se déplacent à Jumelles affronter l'ES Layon et les Ponts de Cé. Le groupe Niveau 2 ira à Noyant affronter Noyant et Mazé.

Les U11 Niveau 1 se déplacent à Chemillé jouer contre Montilliers et le Puy Vaudelnay. Le groupe Niveau 2 ira à Noyant affronter Vernantes Vernoil et Noyant.

DIMANCHE.

L'équipe première débute son championnat à l’extérieur, comme lors des deux précédentes saisons. Elle retrouvera la Vendée et Mouilleron, qui s'était imposé 2-0 l'an passé. Sur les dix dernières saisons, la Bayard s'est imposé 4 fois lors de la première journée; fait 4 nuls et s'est inclinée à 2 reprises.

L'équipe B débute par un derby, en effectuant un court déplacement à St Lambert des Levées. Après deux défaites sans aucun but marqué, l'équipe doit se rassurer en ce début de saison.

Enfin, l'équipe C accueille Parçay les Pins dimanche à 15 heures au stade Pierre de Bodman.