AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

BEAUCOUP DE BUTS POUR LA PREMIÈRE JOURNÉE....

17 septembre 2017 - 17:52

Vingt buts en trois matchs seniors !!! L'équipe première se fait rejoindre en fin de match en Vendée (2-2). L’équipe réserve cartonne à St Lambert, amoindrie (9-0). Défaite de l'équipe C à domicile. Bons débuts de championnat pour les équipes de jeunes....

L'équipe première rentre de Vendée frustrée par le score (2-2 face à Mouilleron). Aprés une première période nulle et vierge, les choses se sont animées en seconde mi temps.

Chapelle ouvrait le score juste avant l'heure de jeu pour la Bayard (0-1/58'). Un avantage de courte durée puisque les vendéens égalisaient peu de temps après sur penalty (1-1/68').

Cinq minutes plus tard, A.Vincent redonnait l'avantage aux florentais en inscrivant un splendide coup franc en pleine lucarne (1-2/73').

Malheureusement, en toute fin de rencontre, Mouilleron arrachait le nul consécutivement à un coup franc.

Les deux équipes partageaient les points. On rappelle que cette saison, le match nul vaut 1 point, et non plus deux. La victoire vaut 3 points et la défaite ne rapporte rien...

 

L'équipe B a vécu un dimanche après midi très particulier à St Lambert avec un match qui s'est éternisé suite à la blessure de deux joueurs de St Lambert, qui a nécessité, à deux reprises, l'intervention des pompiers.

Le score était de 0-0 à la pause et jusqu'à la 48éme minute de jeu, lorsque le gardien de St Lambert se blessait. Première interruption qui chamboula les joueurs locaux. La Bayard en profita pour prendre l'avantage puis se détacher en inscrivant 4 buts en 10 minutes (S.Courmarcel, Thomas Dauzon et doublé d'A.Prisset).

4-0 juste après l'heure de jeu, le cauchemar de St Lambert n'était pourtant pas terminé.

Arnaud Prisset inscrivait deux nouveaux buts (68' et 74'), portant le score à 6-0, avant que de nouveau les pompiers n'interviennent pour une blessure au genou d'un joueur de St Lambert.

Puis M.Meignan (78'), Z.Argoub (81') et Y.El Madouri (86') finissait d'enfoncer le clou, portant le score à 9-0.

 

Enfin, l'équipe C s'est incliné 4-3 à domicile face à Parçay. Les visiteurs menaient 2-1 à la pause. La Bayard a pourtant réussi à revenir à hauteur (3-3) avant de concéder un dernier but. Les buteurs florentais sont Michel Ali et P.De Deus, pour un doublé de la tête.

 

 

Belle performance des U19, qui décrochent leur deuxième victoire consécutive cette saison après leur qualification en Gambardella. Ils se sont imposés 3-1 à domicile contre St Pierre Montrevault, 3éme de DS la saison dernière. Les buteurs sont Lucas Goncalves, Axel Dron et Thomas Vendé.

 

Victoire également des U17 en déplacement à Montreuil-Bellay 6-2 (triplé de Lucas Baudry, doublé de Basile Asseray et un but de Azzine Tarik). Vu l'ampleur du score, on pourrait penser que les florentais n'ont pas trop souffert. Il n'en n'a rien été. Après avoir mené 0-2, la Bayard s'est fait peur en se faisant rejoindre au score (2-2). Ils se sont ensuite bien repris et appliqués en inscrivant 4 buts dans les vingts dernières minutes. 

 

La même mésaventure est arrivé au U15 qui retrouvaient Gennes, qu'ils avaient battis la semaine passée. Menant 0-2 à la pause (buts de Flavian Fouquet et d'Alexis Vergne), les bayardais pensaient bien repartir avec la victoire. C'était sans compter sur la révolte des joueurs locaux qui sont parvenus a décrocher le match nul 2-2.

 

Début de saison sur les chapeaux de roue pour les U13 verts qui remportent leur deux matchs: 4-0 contre l'ES Layon et 8-2 face aux Ponte des Cé.

Le groupe bleu fait match nul contre Noyant (1-1) puis s'inclinent 4-1 face à Mazé.

 

Chez les U11, le groupe bleu s'impose dans ses deux rencontres. Premier match équilibré face à Montilliers où les deux équipes ont eu leur mi temps mais au final la Bayard s'impose 1-0. Dans le second, le Puy s'incline 12-0 face aux florentais.

Le groupe blanc, composé majoritairement de première année, a fait preuve de beaucoup de combativité lors de ses deux matchs. Il s'impose 2-1 contre Vernantes et ne s'incline que 3-2 face à Mazé.

Enfin, le groupe rouge, qui débutera sa saison la semaine prochaine, disputaient une préparation amicale. Le groupe est composé de jeunes joueurs dont certains pratiquent le foot pour la première fois. Malgré deux défaites (3-0 contre Varennes Villebernier et 3-1 face à Brain), la saison s'annonce prometteuse avec des enfants qui ne vont que progresser.

 

 

 

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

LA BAYARD PRÉPARE LA SAISON A VENIR

La saison en cours touche bientôt à sa fin, la Bayard Saumur prépare dores et déjà celle à venir.

Le club recherche des joueurs et dirigeants pour toutes ses catégories (U7 à seniors).

Si vous souhaitez vous investir au sein du club, n’hésitez pas à contacter 

Sébastien Trollat (Coordinateur Technique) au 06 12 57 37 98

Roland Boucher (Président) au 06 77 84 45 83

ou bien nous laisser un message dans la rubrique Contact

LE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

 

En cliquant sur le lien ci dessous, vous avez accés à la page dediée au Programme Educatif Fédéral, avec les différentes fiches du classeur.

Programme Educatif Fédéral.