JOURNÉE STUDIEUSE A LA BAYARD

6 octobre 2017 - 08:35

Hier matin, la Bayard Saumur avait le privilège d'accueillir, au stade Pierre de Bodman, l'équipe technique régionale de football des Pays de la Loire pour une journée de travail.

Leur présence coïncidait  avec la première journée de la Fête de la science spéciale Sciences et Sport (du 5 au 15 octobre) organisée par la Ville de Saumur.

En fin d’après midi, l'équipe technique, accompagnée de Claude Andorin et Sébastien Trollat, membres de l'AS Bayard Saumur, s'est rendue à l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation, à St Hilaire St Florent pour assister à la conférence de Mark Milton, fondateur et directeur de la Fondation education4peace.

Le thème de la conférence portait sur le rencontre entre le monde du sport et de la psychologie, de l'importance de cette dernière dans le sport aujourd'hui et du rôle qu'elle jouera demain.