AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

GRAND CHELEM EN EQUIPES SENIORS

8 octobre 2017 - 17:57

Après les U15, U17 et U19 hier, c'est au tour des trois équipes seniors de repartir avec une victoire. Qualification de l'équipe fanion en Vendée, facile victoire de l'équipe C en Coupe des Réserves. L'équipe B l'emporte aux tirs aux buts.

Cela avait tout du match piège avec un temps trés maussade mais l'équipe première, en déplacement à la Fraternelle de Mortagne sur Sèvre a rempli son contrat en s'imposant 2-1 en Coupe des Pays de Loire, score acquis à la pause.

les florentais ouvraient le score par un but contre son camp d'un défenseur véndéen.

Mortagne allait égaliser mais la Bayard n'allait pas laisser les vendéens prendre confiance et reprenait l'avantage peu de temps après grâce à Benoit Chapelle.

 

L'équipe C s'est quasiment qualifiée pour le prochain tour de la Coupe des Réserves en décrochant sa 3éme victoire face à Varennes Villebernier 2 sur le score de 5-0.

Un doublé de Y.El Madouri (2'et 13') et un penalty de M.De Deus en première période avait quasiment scellé le sort de la rencontre.

Il fallu attendre les tout derniers instants de la rencontre pour voir la Bayard inscrire deux nouveaux buts, par V.Jeanneteau (90') puis par R.Harrault (90+2'), d'une magnifique frappe lobée depuis le milieu du terrain.

 

Enfin, en Challenge de l'Anjou, l'équipe réserve s'est imposée aux tirs aux buts (2-2 et 4 tab à 3) face à Bouchemaine 3, qui jouait sous les couleurs de la Bayard (les dirigeants ayant oublié les maillots !!!)

Ce sont les visiteurs qui ouvraient le score juste avant a fin du premier quart d'heure. Après un décalage plein axe, la frappe ne laissait aucune chance à M.Pita (0-1/13').

Les florentais n'avaient pas le temps de douter puisqu'ils égalisaient dans la minute suivante, A.Prisset centrait pour S Courmarcel dont le contrôle un peu long était repoussé par le gardien.... dans les pieds de J Moutret, qui terminait le travail par une frappe des 16 mêtres (1-1/14'). 

Ils étaient à deux doigts de prendre l'avantage quand S.Courmacel, bien lancé sur le coté droit par A.Prisset, centrait en retrait pour Moutret.... qui frappait de peu à coté (20')

Ce n'était que partie remise cinq minutes plus tard quand Moutret lançait Prisset à la limite du hors jeu. D'une frappe croisée, le numéro 10 bayardais trompait le gardien angevin (2-1/25')

En fin de première période, M.Pita se blessait à la hanche en sortant un tir à ras de terre.Il était remplacé pour les 45 dernières minutes par S.Courmarcel dans les buts.

Juste avant l'heure de jeu, Bouchemaine revenait à hauteur de la Bayard d'une frappe fusante à ras de tere de 20 mètres que Courmarcel ne pouvait intercepter (2-2/56').

Deux minutes plus tard, le portier florentais était sauvé par sa barre sur un coup franc (58').

La Bayard eut les occasions pour l'emporter avant la fin du temps réglementaire. On se demande encore comment S.Simpara, seul devant le but, a pu frapper à coté (72')

A la séance de tirs aux buts, la chance était coté florentais, le premier tir de Bouchemaine atterrissant sur le poteau. En stoppant la tentative de Prisset, le portier de Bouchemaine permettait à son équipe de revenir à 2-2.

Mais S.Courmarcel s’illustrait en détournant une tentative.

M.Meignan inscrivait le dernier tir aux buts victorieux...

Photos de la rencontre.

 

Avec un Sébastien Courmarcel impérial dans les buts de l'équipe réserve et Nicolas Janin, seul gardien à ne pas avoir encaissé de buts avec la Bayard, les titulaires du poste ont du souci à se faire !!!!

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

LA BAYARD PRÉPARE LA SAISON A VENIR

La saison en cours touche bientôt à sa fin, la Bayard Saumur prépare dores et déjà celle à venir.

Le club recherche des joueurs et dirigeants pour toutes ses catégories (U7 à seniors).

Si vous souhaitez vous investir au sein du club, n’hésitez pas à contacter 

Sébastien Trollat (Coordinateur Technique) au 06 12 57 37 98

Roland Boucher (Président) au 06 77 84 45 83

ou bien nous laisser un message dans la rubrique Contact

LE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

 

En cliquant sur le lien ci dessous, vous avez accés à la page dediée au Programme Educatif Fédéral, avec les différentes fiches du classeur.

Programme Educatif Fédéral.