15 octobre 2017 à 18:05

PREMIERS ACCROCS

Premières défaites en championnat pour les équipes A et U19. Les U17 concédent le nul.... L'équipe réserve confirme son statut de favori en restant invaincue....

En déplacement à Viellevigne la Planche, les florentais s'attendaient à un match compliqué. Ce fut le cas puisque les florentais repartent avec leur première défaite en championnat de la saison sur le score de 4 buts à 1 . Viellevigne reste invaincu à domicile et s'empare seul de la première place du classement, devant un quatuor d'équipes composéé de Luçon, Tiercé, Belligné et Gorges, toutes à 1 point.

L’équipe réserve n'a pas manqué son déplacement chez la réserve d'Allonnes Brain. Elle s'impose sur le score sans appel de 4-0 (but contre son camp, doublé d'Arnaud Prisset et un but de Y.El Madouri), le tout en un peu moins de 40 minutes. Elle conserve ses cages inviolées depuis maintenant 270 minutes ainsi que sa place de leader, avec Nueil Haut Layon.

Dans le match des mals classés en D3, l'équipe C a gâché une occasion de se sortir du bas de tableau en concédant un match nul 1-1 face à Brézé, qui décroche ainsi, comme les florentais, leur premier point de la saison.

Hier, dans le choc des leaders, les U19 ont subi leur premier revers en championnat en déplacement à Christopheseguinière , s'inclinant sèchement 3-0.Ils perdent leur place de leader et tombent 3éme, dépassés par le SCA Angers à la différence de buts générale.

Les U17, qui menaient 2-0 à la pause au Puy, ont manqué une belle occasion de prendre le large au classement et de distancer Gennes, qui était exempt. Malgré un nombre incalculable d’occasions (trop de faces à faces manqués !!!), les florentais se sont fait rejoindre en seconde période en concèdent un nul rageant et frustrant (2-2). Toujours leaders, ils ne comptent qu'un petit point d'avance sur Gennes.

En déplacement à Allonnes, les U15 ont lourdement chuté, s'inclinant 8-2. Ils conservent néanmoins leur 5éme place.

Les U13 verts terminent leur première phase sur une bonne note et deux victoires assez nettes (5-0 contre Montilliers et 5-1 contre l'ES Layon). On a retrouvé une équipe combattante et collective ..

Le groupe bleu termine bien également avec deux matchs nuls contre Allonnes Brain (2-2) et Vernoil Vernantes (1-1).

Les U11 bleus terminent sur deux victoires, face à Montilliers (1-0) puis St Hilaire Vihiers (2-1). Deux courtes victoires mais des résultats logiques tant les florentais ont eu des occasions.

Le groupe blanc s'incline 3-1 contre Gennes puis fait match nul 1-1 face à Jumelles.

Enfin, le groupe rouge, qui a fait tourner son effectif, concède deux défaites: 3-0 contre Varennes Villebernier et 3-2 contre le groupement de Jumelles.