AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LES U19 REJOINTS A DEUX REPRISES...

21 octobre 2017 - 19:52

Bien que menant par deux fois avec deux buts d'avance, les U19 doivent se contenter d'un match nul prolifique contre le GJ Chemillé (4-4). Les U17 s'imposent nettement tandis que les U15 glissent sur la mauvaise pente...

Après leur revers de la semaine passée face à Christopheseguinière, on attendait une réaction de la part des U19, face au GJ Chemillé, un adversaire théoriquement à leur portée.

Les premières minutes de la rencontre tendaient à faire croire que les florentais n'allaient pas répéter deux fois de suite les mêmes erreurs. Exerçant un pressing assez haut, notamment en début de rencontre, ils gênaient considérablement la relance de la défense adverse.

Les bayardais ouvraient le score au quart d'heure de jeu, par Thomas Vendé, sur une ouverture de M.Allégre. L'attaquant florentais  d'un tir croisé, ne laissait aucune chance au portier adverse (1/0-15').

La Bayard faisait le break à moinsde dix minutes de la pause. Sur l'aile droite, R.Fernandes récupérait le ballon à terre en le touchant involontairement de la main. L'arbitre assistant signalait la faute mais l'arbitre de champ laissait jouer. Sur le centre, le défenseur  commettait une faute dans la surface sur un florentais.

Penalty pour la Bayard et doublé de T.Vendé dans la confusion (2-0/37').

La Bayard pensait bien rentrer aux vestiaires avec ces deux buts d’avance mais le GJ Chemillé n'allait pas abdiquer, réduisant le score dans la minute suivante sur une combinaison sur corner (2-1/38') puis juste avant la pause, les visiteurs égalisaient. Sur un mauvais renvoi de N.Rousseau, le ballon arrivait plein axe et le joueur adverse reprenait des 16 mètres, propulsant le cuir dans les buts vides (2-2/45').

La seconde mi temps reprenait avec des visiteurs plus entreprenants, mais sans véritables occasions de part et d'autres.

De nouveau, la Bayard allait faire le break. En moins de dix minutes, R.Fernandes inscrivait un doublé (70' et 77'), redonnant deux buts d'avance aux florentais, qui cette fois ci pensaient bien tenir la victoire.

Mais comme en première période, ils allaient se faire reprendre dans les 5 dernières minutes.

Tout d'abord, sur un coup franc, N.Rousseau repoussait par deux fois le ballons, des poings puis des pieds avant de s'incliner à la 3éme tentative, le ballon heurtant le montant avant de terminer aux fonds des filets (4-3/87').

En fin de rencontre, Chemillé arrachait le nul, sur un ballon repris de l'arrière de la tête, action consécutive à un corner et qui terminait hors de portée du gardien.

Les florentais perdent ainsi deux points bêtement dans ne rencontre qu'ils auraient du mieux maîtriser lorsqu'ils menaient par deux buts d'avance. Leurs adversaires n'ont jamais lâcher et ont faire preuve d’efficacité sur les coups de pieds arrêtés  (3 buts sur 4).

Photos de la rencontre.

 

Pas de soucis en revanche pour les U17 qui s'imposent très nettement contre la lanterne rouge, le GJ Martigné Thouarcé (7/0). Une victoire qui leur permet de conserver leur première place avec un petit point d'avance sur Gennes, qui compte un match de moins.

Par contre, les U15 enregistrent leur seconde défaite d'affilée, en s’inclinant 6-3 face au GJ Jumelles. Ils sont 6éme et ne comptent plus qu'un point d'avance au classement sur le 7éme, Aubance.

 

Il y avait foule autour des stades Pierre de Bodman et Nepveux, la Bayard accueillant respectivement les plateaux U9 et U7. Des plateaux qui ont du mal à débuter à l'heure de part le retard d'équipes.... les plus proches géographiquement...

Cela n'a pas empêché les enfants de se défouler, d'inscrire de jolis buts et de passer une bonne après midi presque entre les gouttes de pluie....

Photos plateau U9.

Photos plateau U7.

 

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Gj Jumelles
AS BAYARD U17

ANIMATION AS BAYARD SAUMUR

La Bayard Saumur organise un concours de belote

Samedi 2 décembre au stade Michel Nepveux.

Un licencié peut inviter une personne licenciée ou non.

Restauration et buvette sur place.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.