AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

INTERVIEW M.TESSIER (MAISON DE L'IMMOBILIER): " ON EST TOUJOURS PLUS FORT ENSEMBLE "

4 novembre 2017 - 09:32

Premier rendez d'une série d'interviews consacrée à nos différents partenaires. C'est Maximilien Tessier, défenseur en équipe première de la Bayard et responsable de la Maison de l’Immobilier à Saumur qui inaugure ce rendez vous.

Tu es joueur au club de l'AS Bayard depuis ?  :

Je suis au club depuis 2014/2015. Il faut que j'aille chercher ma licence vétéran l'année prochaine voire plus si je ne suis pas gêné par les blessures.

Ce sera sans doute mon dernier club en tant que joueur.

 

Quel est ton meilleur souvenir ? :

La montée en DRH peut-être ou nos différents parcours de coupes (France et Atlantique). Mais les meilleurs souvenirs pour moi sont ceux que l'on connait après chaque victoire. Il n'y a que ça de bon quand on joue au football: gagner.

 

Quel est ton moins bon souvenir ? :

A contrario donc, les mauvais surgissent après chaque défaite... ou blessure ! Quand tu joues au football, les moments sont bons quand tu es sur le terrain, pas ailleurs...

 

Présentes nous ton métier:

La Maison de l'Immobilier

Nous sommes une agence immobilière indépendante du centre-ville de Saumur, que nous avons créée avec mon collègue Georges Chabrier en 2013 après avoir travaillé 2 ans ensemble dans une autre agence. Halim Boulahssan, agent immobilier reconnu sur la place nous a rejoint il y a maintenant 1 an.

L'agence propose ses services aux particuliers (vente terrain, maisons, appartements, immeubles...) mais également aux professionnels (vente/location bâtiments industriels, murs commerciaux, fonds de commerce...).

 

Pourquoi êtes-vous partenaire du club de l'AS Bayard ?

Cela me paraissait être une évidence à partir du moment où je suis au club depuis maintenant 4 ans. Plusieurs joueurs sont déjà passés par moi pour leur projet immobilier, et je les remercie encore pour la confiance accordée d'ailleurs. Donc c'était naturel pour moi de continuer à tisser ce réseau au sein du club.

 

Pour vous quelles sont les valeurs fondamentales qui associent votre pratique, votre partenariat, votre entreprenariat ?

Le respect, l'engagement mais surtout la confiance ! et avec cela normalement on atteint ses objectifs... comme sur le terrain.

 

Comment voyez-vous la construction du club ?

Pour qu'un club amateur grandisse ou continue de grandir, il faut beaucoup d'ingrédients mais les primordiaux restent bien évidement la présence et engagements de partenaires/sponsors. Les bénévoles du club également sont importants. Chaque personne apporte sa pierre à l'édifice en fait, du parent de joueurs au Président.

Après bien sûr, sur le plan sportif, une bonne école de foot, de bons éducateurs, une équipe première à un bon niveau, des infrastructures de qualités restent autant d'éléments majeurs pour qu'un club se construise. La Bayard a de la chance, elle a tous ces éléments, mais on peut toujours faire mieux.

 

Que souhaiteriez-vous dire à la famille Partenaire du club ?

De continuer de s’agrandir.

On est toujours plus fort ensemble.

 

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes joueurs du club ?

Tout joueur de football rêve de devenir Messi ou Ronaldo mais très très peu y arrive. Il faut cependant s'accrocher à ses rêves, mais sans travail on n'a rien, donc la bonne recette c'est travailler, travailler, travailler... avec un zest de chance aussi.... sans pour autant laisser tomber l'école !!

 

Seriez-vous prêt à accueillir des jeunes du club en recherche de stage ?

Oui bien évidement, à partir du moment où les jeunes sont motivés, il n'y a aucun souci. On sait que c'est compliqué de trouver des stages donc quand on peut, on le fait.

 

Que retenez-vous de cette interview croisée avec Sébastien Trollat ?

C'est toujours difficile de faire vivre un club. Si aujourd'hui l'AS Bayard en est là, c'est en partie grâce au travail que Seb effectue depuis de nombreuses années. Il n'y a pas que lui bien évidement mais son boulot est énorme. Il a sans cesse une idée derrière la tête, toujours un projet qu'il veut mettre en place, il pense "Bayard" h/24, c'est hallucinant... tant mieux pour le club.

Il est déterminé à le faire évoluer en inculquant dès l'école de foot les valeurs de respect, d'engagement, de plaisir, de tolérance...

C'est toujours important d'avoir ces éléments dans une vie associative.

 

Pour la 5ème édition du challenge Corpo, quel cadeau seriez-vous prêt à faire au club ?

Aucune idée très honnêtement. Peut-être 10 % de réduction sur nos honoraires ! mdrrr.

Non plus sérieusement, on aura le temps d'y réfléchir au moment opportun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Gj Jumelles
AS BAYARD U17

ANIMATION AS BAYARD SAUMUR

La Bayard Saumur organise un concours de belote

Samedi 2 décembre au stade Michel Nepveux.

Un licencié peut inviter une personne licenciée ou non.

Restauration et buvette sur place.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.