AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

FIN DE SÉRIES...

19 novembre 2017 - 17:45

Les derbys n'ont pas souri aux florentais, avec deux défaites face aux équipes de l'OSFC, mettant fin aux series en cours pour l'équipe première et réserve. Elimination sans gloire des U19 en Coupe des Pays de Loire face au GJ Cheffois

Plus adroits devant les buts, les saumurois ont profité des maladresses florentaises pour remporter la première manche du derby en championnat de DRH, sur le score de 3 buts à 2. La Bayard restait pourtant sur une série de 4 matchs consécutifs sans défaites, auquel son voisin a mis un terme.

Dés la 5éme minute, les visiteurs subissaient un coup du sort avec la sortie prématurée de B.Fernandes. Malgré cela, ils étaient les premiers a se créer les occasions, par Chapelle et Argoub.

Juste avant  la demi heure de jeu, une faute de J Fernandes dans la surface était sanctionnée d'un penalty, transformé par l'ataquant saumurois (1-0/25').

Cinq minutes plus tard, Arribas pour l'OSFC reprenait de volée un centre, qui laissait Bresson pantois. Saumur venait de faire le break....

Mais juste avant la pause, une faute sur Encinas dans la surface permettait à Tessier, qui transformait le penalty, de réduire le score (2-1/45+1').

En seconde période, l'OSFC dominait territorialement mais se heurtait à la défense florentaise.

A l'heure de jeu, une frappe de Hallereau, déviée par un défenseur, finissait sa course au fonds des filets. La Bayrd revenait au score (2-2/62').

A un quart d'heure de la fin, alors que Saumur évoluait en infériorité numérique, ce sont eux qui inscrivait le 3éme but victorieux (3-2/76').

Les florentais rétrogradent à la 6éme place du classement, toujours dominé par Viellevigne (victoire 1-0 à Gorges). Clisson, victorieux 4-1 à Belligné, et Mouilleron, qui est allé s'imposer 1-0 à Luçon sont à 5 points. A noter le reveil et la première victoire de la Haie Fouassière à Tirecé sur le score sans appel de 4-0. Fonteny et Beaufort se sont neutralisés 0-0.

 

Les saumurois ont décidément été les bourreaux des bayardais ce weekend  avec la première défaite de l'équipe réserve de la saison en championnat face à l'équipe 3 de Saumur (2-0). Au classement, les olympiens dépassent donc leur victime du jour et s'emparent de la deuxième place. La Bayard est 3éme, à 2 points de Saumur mais à 5 points du leader Haut Layon, toujours invaincu.

Enfin, seul motif de satisfaction en seniors, la victoire à l'arraché, obtenue dans les dernières minutes par l'équipe C face à Montreuil-Bellay (4-3). P. De Deus a inscrit le but victorieux en toute fin de rencontre, permettant a son équipe d’enchaîner sa 2éme victoire en championnat. Au classement, l'équipe gagne une place (7éme) mais surtout, elle revient à 2 points de ses adversaires, réduisant ainsi l'écart avec les autres équipes.

 

 Désillusion pour les U19 en Coupe des Pays de Loire. favoris sur le papier, ils ont été trop sur d'eux et s'inclinent 2-1 contre le GJ Cheffois, qui ne s'était imposé qu'une seule fois à l’extérieur depuis le début de saison.

Pas de soucis en revanche pour les U17 qui ont surclassé l’équipe 2 de Gennes en Challenge de l'Anjou sur le score de 5-0.

Match a rebondissement pour les U15 en Coupe de l'Anjou, accrochés par Ambillou (3-3) mais vaincus lors d'une longue série de tirs aux buts, après avoir pourtant bénéficié d'une balle de match dans la séance.

 

Les deux équipes U13 se sont bien reprises aprés leurs sévères déconvenues de la semaine passée.

Le groupe vert s'impose 5-3 face au Foyer Trélazé. Pourtant rapidement menés au score, les florentais ont bien réagi, avec de l'envie et de l'agressivité. Sidiki a inscrit un quadruplé et M.Dupuy un but.

Le groupe bleu a remis les compteurs de différence de buts à zéro. Battus 8-2 la semaine passée, ils se sont imposés sur le m^me score face à Montreuil-Bellay.

Enfin, il y a tout de même une équipe qui s'est imposée face à l'Olympique Saumur ce week end, ce sont les les U11 bleus. Certes, il ne s'agissait que d'une rencontre amicale mais s'imposer 5-0 contre l'OSFC 1 puis 5-1 face à l'OSFC 2 a un peu compensé les mauvais résultat seniors...

 

Commentaires

UNE VICTOIRE QUI PERMET DE PASSER LA TRÊVE SEREINEMENT... 12 minutes
2-2
ST LAMBERT DES LEVÉES / AS BAYARD SAUMUR 3 environ 1 heure
ST LAMBERT DES LEVÉES / AS BAYARD SAUMUR 3 et 6 autres : résumés des matchs environ 1 heure
0-2
AS BAYARD SAUMUR 2 / PUY VAUDELNAY environ 1 heure
4-2
AS BAYARD SAUMUR / LUCON FC environ 1 heure
Timo Bresson a pronostiqué CONCOURS PRONOSTICS SAISON 2017/2018 environ 6 heures
0-7
GENNES ROSIERS 2 / U17 environ 22 heures
F
U11 BLANC / VERNOIL VERNANTES environ 24 heures
0-1
U11 BLANC / NOYANT environ 24 heures
1-1
ANDARD / U11 BLEU environ 24 heures
1-0
EA BAUGE / U11 BLEU environ 24 heures
4-0
LONGUE / U13 BLEU environ 24 heures
5-3
U13 VERT / OSFC2 environ 24 heures
4-2
OLYMPIQUE SAUMUR 2 / U15 environ 24 heures
F
U19 / GJ CHALONNESSTGEORG environ 24 heures

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.