AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

BIEN TERMINER L’ANNÉE ....

15 décembre 2017 - 09:31

Ultimes rencontres avant la trêve pour les équipes bayardaises, qui devront se délocaliser des habituels terrains florentais pour leurs matchs de ce week end....

Les conditions météo ont contraint la Ville de Saumur à privilégier les surfaces moins sensibles aux intempéries. C'est la raison pour laquelle très peu de rencontres auront lieu sur les stades Nepveux et de Bodman.

Un peu plus de 2 ans après (c'était le 24 octobre 2015), l'équipe fanion de la Bayard va retrouver le FC Luçon, sur le terrain Honneur des Rives de Thouet, dimanche à 15 heures. Le contexte est différent puisque la dernière confrontation (c'était en Coupe de France) entre les deux équipes avaient nettement tourné à l'avantage des vendéens, alors en National.

Depuis, les choses ont beaucoup changé, les vendéens, contraints par des raisons financières, à évoluer désormais en DRH.

Les deux équipes abordent cet ultime rendez vous de 2017 avec de l’inquiétude. Huitièmes en championnat avec le même nombre de points, elles ne sont pas dans les meilleures dispositions avant d'aborder cette rencontre.

Les florentais, dont la dernière victoire en championnat remonte au 5 novembre face à Belligné, restent sur 4 matchs consécutifs sans victoires, dont 2 défaites et un nul en championnat.

Luçon s'est imposé la semaine passée 4-0 face à Belligné, mais était auparavant sur une série de 4 défaites...

Autant dire qu'une victoire ferait le plus grand bien, histoire de passer la trêve un peu plus sereinement.

 

L'équipe réserve, après deux défaites consécutives, a mis fin à la spirale négative dimanche dernier, en infligeant au leader, Nueil Haut Layon, sa première défaite de la saison en championnat. Toujours 4éme, mais avec seulement 5 points de retard sur le leader, les florentais doivent confirmer cette reprise en accueillant le Puy Vaudelnay (5éme à 3 points de la Bayard), qui alterne le bon et le moins bon (Match dimanche à 13 heures sur le synthétique des Rives de Thouet).

 

L'équipe C va disputer le derby Nord Loire / Sud Loire en effectuant le court déplacement jusqu'à St Lambert des Levées. Léger avantage aux bayardais (7émes), invaincus depuis 6 matchs (2 victoires et 4 nuls, face à une équipe réseeve de St Lambert, qui ne s'est imposé qu'à une seule reprise et qui reste sur deux défaites.... Mais en principe, les statistiques ne signifient pas grand chose dans un derby..... (Match dimanche à 13 heures à St Lambert).

 

Samedi, à 15 heures sur le terrain Annexe des Rives de Thouet, les U19 accueillent Chalonnes. Les florentais restent sur deux défaites toutes compétitions confondues (championnat et coupe), avant d'aborder cette rencontre. Chalonnes a également été battu en ouverture du championnat.

Les U17 se déplacent à Gennes. Les deux équipes s'étaient rencontrées en Challenge et la Bayard s'était imposée 5-0. Gennes était exempt de la première journée de championnat la semaine passée pendant que les U17 disposaient de Montreuil 4-2.

A 10 heures 30 samedi sur le terrain Annexe, derby saumurois entre florentais et saumurois.La Bayard a remporté sa rencontre samedi dernier (2-0 face à Villebernier) pendant que l'OSFC 2 s'inclinait 5-2 contre Valanjou.

 

Au même moment et au même endroit (samedi à 10 heures 45 sur le synthétique), un autre derby aura lieu pour les U13 verts qui accueillent l'OSFC 2. Le groupe bleu se déplace à Baugé affronter Longué.

 

Derniers plateaux de l'année 2017 pour les U11 samedi après midi. Le groupe bleu se déplacera au stade de Chantemerle de Bagneux affronter Baugé et Andard.

Au stade Nepveux, à partir de 13 heures 30, le groupe blanc jouera contre Noyant puis Vernoil.

Enfin, le groupe rouge ira à Allonnes affronter l'OSFC 3 et Noyant. (DERNIÈRE MINUTE / PLATEAU ANNULE)

 

Derniers plateaux de l'année 2017 également pour la catégorie U9. Le groupe bleu évoluera à domicile, samedi après midi au stade Pierre de Bodman. Le groupe blanc ira à Brain sur Allonnes.

 

Pour clôturer la journée de samedi, un goûter de Noël sera organisé à partir de 17 heures au stade Pierre de Bodman pour l'Ecole de Foot (U6 à U11)

 

 

 

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.