AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

UNE VICTOIRE QUI PERMET DE PASSER LA TRÊVE SEREINEMENT...

17 décembre 2017 - 18:02

Au terme d'un match plaisant et spectaculaire, la Bayard s'impose 4-2 face à Luçon. L'équipe réserve replonge dans ses travers et s'incline 2-0 à domicile. Match nul pour l'équipe C dans le derby contre St Lambert.

L'équipe première de la Bayard va passer les fêtes de fin d'année au chaud. La victoire obtenue contre Luçon cet après midi va lui permettre de rejoindre le ventre mou du championnat.

Il ne fallait pas être en retard au stade des Rives de Thouet, où la rencontre avait été délocalisée. Dés la première minute, Argoub débordait coté droit, donnait sur Chapelle, qui décalait Diouf dans l'axe. A l'entrée de la surface, le milieu de terrain florentais armait une frappe qui allait se ficher dans le petit filet des buts luçonnais (1-0/1').

Cueillis à froid, Luçon réagissait et perforait souvent la défense florentaise sur son coté gauche. Sur l'une d'elle, le centre à ras de terra passait devant les buts de Hanin et était repris au second poteau par l’attaquant vendéen, libre de tout marquage (1-1/17').

Hanin sortait une balle vicieuse, consécutive à une tête (24').

Puis, le père Noel passa sur la pelouse du stade. Une passe mal ajustée du défenseur vendéen, pris son propre gardien a contre pied, et terminait sa course aux fonds des filets (2-1/28').

Hanin était encore à la parade sur une belle horizontale consécutive à une frappe des 20 mètres qui prenait le chemin des filets (30').

Vifs techniquement, Luçon posait quelques problèmes à la défense florentaise mais sans grande conséquence jusqu'à la pause.

Dés le retour des vestiaires, Luçon recollait au score. Hanin n'avait pas la main assez ferme pour repousser un corner. Le ballon revenait sur la tête de l’attaquant qui marquait dans le but vide (2-2/47').

Le match était rythmé, sans aucun temps mort.

A la 52éme minute, la Bayard reprenait pour la 3éme fois l'avantage. Le centre d'Argoub arrivait dans les pieds d'Encinas, qui contrôlait dos au but, se retournait et du plat du pied gauche plaçait le ballon au ras du poteau droit, hors de portée du gardien vendéen (3-2/52').

Luçon tentait le tout pour le tout, afin de recoller une nouvelle fois au score. Ils crurent y arriver à la 70éme minute, mais S.Stallivière sauvait de la tête sur sa ligne. Six minutes plus tard, la frappe de l'attaquant, excentré coté droit,trouvait le petit filet (76').

La Bayard pliait mais ne rompait pas et procédait par contre. Aprés plusieurs tentatives avortées, elle terminait néanmoins par conclure, en toute fin de rencontre, sur un action a trois entre Chapelles, Chevallereau et Argoub, conclu par un plat du pied de ce dernier qui passait sous le ventre du gardien et terminait aux fonds des filets...

Soulagement !!!!!!

Toutes les équipes derrière la Bayard au classement se sont inclinées ou obtenues un moins bon résultat: l'OSFC 1-0 à Viellevigne, La Haie Fouassière 3-2 à Mouilleron, Belligné 0-0 contre Beaufort.

Du coup les florentais passent à la 7éme place avec 12 points, laissant Luçon et Belligné (9émes ex aequo à 3 points) et l'OSFC et la Haie Fouassiére à 4 points.

 

Sur le terrain synthétique en lever de rideau, l'équipe réserve est retombé dans es travers individualistes. Pas assez collective, elle s'incline logiquement face à une équipe du Puy Vaudelnay, plus combative et volontaire, sur le score de 2-0. Au classement, la Bayard est rejointe par ses adversaires avec le même nombre de points (16).

Enfin, pas de vainqueur dans le derby Nord Loire Sur Loire. St Lambert et les florentais se séparent sur un score nul de 2-2 (buts de S.Girard et de J.Haudebourg). C'est le 7éme match de championnat sans défaite pour la Bayard (série en cours), le 5éme match nul de la saison. L'équipe recule d'une place au classement et est désormais 8éme.

 

 Les U19 remportent leur premier match de championnat de 2éme phase....sans avoir jouer. Leurs adversaires, le GJ Chalonnes ayant été contraint de déclarer forfait.

Pas de soucis par contre pour les U17, qui battent largement l'équipe de Gennes 7-0 (triplé de R.Riveiros, doublé de L.Baudry, un but pour I.Fattoumi et L.Potin).

Dans le derby U15 entre l'OSFC et la Bayard, ce sont les olympiens qui l'emportent sur le score de 4 buts à 2. Les florentais sont totalement passés a coté de leur première période (3-0 à la pause). En seconde mi temps, ils se sont réveillés, revenant à 3-2 mais sur l'une des rares occasions saumuroises, les olympiens ont inscrits un 4éme but, qui a coupé les jambes des florentais

Les U13 verts ont pris leur revanche contre l'OSFC. Battus lors de la phase précédente, ils s'imposent 5-3 en ayant tout le temps menant toujours au score.

Moins de réussite pour l'équipe bleu battue 4-0 par Longué.

Difficile samedi après midi pour les U11.

Le groupe bleu, avec seulement 8 joueurs, pas de remplaçants et 4 joueurs de l'équipe type absent, a pourtant été combatif de bout en bout. Il s'incline 1-0 face à Baugé et concède le nul 1-1 contre Andard Brain.

Le groupe blanc n'aura disputé qu'une seule rencontre, Vernantes ne pouvant se déplacer. Face à Noyant, qui les avait battus 5-1 il y a 15 jours, les petits bleus ont beaucoup mieux résisté et ne ne s'inclinent qu'1 à 0.

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.