18 février 2018 à 18:22

VICTOIRE IMPORTANTE FACE AU LEADER

En l'emportant 1-0 contre Viellevigne la Planche, les florentais prennent un peu d'air au classement et conservent leur invincibilité à domicile en championnat. Cruelle défaite de l'équipe réserve contre Allonnes Brain...

Bonne opération pour les florentais cet après midi, qui se sont imposés 1-0 face au leader Viellevigne la Planche.

La première demi heure fut une âpre bataille de milieu de terrain, avec peu d'occasion s de part et d'autres mais avec une domination territoriale des vendéens qui étaient le plus souvent dans la moitié de terrain florentaise.

Paradoxalement ce sont les joueurs locaux qui eurent les meilleures opportunités, avec un sauvetage de la tête du portier vendéen,sorti de sa surface aux devant d'Argoub (15'), ou sur une frappe excentré de Fourmond, captée en deux temps (31').

La plus grosse opportunité était pour Argoub, qui éliminait 3 défenseurs dans la surface en se télescopant, mais qui tergiversait pour frapper en faisant le crochet de trop (38').

Les visiteurs, après une grosse demi heure, baissait de rythme et juste avant la pause, Vincent, dans la surface de réparation éliminait son défenseur qui taclait et accrochait le milieu florentais. L'arbitre ne signalait pas faute, au grand dam des florentais (44').

La Bayard allait mieux entamer la seconde mi temps. Argoub (59') puis Vincent, coupant un corner au premier poteau (62') pensaient donner l'avantage aux sines.

A la 68éme  minute, Argoub était accroché dans la surface et cette fois ci l'arbitre sifflait penalty. Sentence transformé par Tessier (1-0/68').

Viellevigne reprenait son pressing mais contestait beaucoup les décisions de l'arbitre. Chapelle, en bout de course, frappait au but mais sans succès (76').

Une frappe vicieuse, légèrement dévié par un défenseur florentais frôlait le montant des cages de Hanin (80'), donnant des sueurs froides aux supporters florentais.

A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Diouf, seul au second poteau, avait le ballon du break au bout des pieds mais frappait au dessus (86').

Dans le temps additionnel, une mésentente entre les défenseurs florentais donnait une dernière occasion aux visiteurs de revenir au score mais sans réussite, la frappe passant au dessus des buts d'Hanin (90+2).

Avec cette victoire, les florentais grimpent d'une place et sont à nouveau 9émes (16 points), dépassant l'OSFC 2 (15 points), battus 3-1 dans le derby à Beaufort.

Belligné qui n'a pas joué reste 11eme avec 13 points. La Haie Fouassière, battue 1-0 à Luçon est 12éme avec 9 points.

Cruel dénouement pour l'équipe réserve, qui s'incline dans les arrêts de jeu face à Allonnes Brain.... sur un but contre son camp d'un défenseur bayardais (0-1).

C'est difficile pour les U19 en Division Supérieure, qui s'inclinent 5-3 à Christopheséguinière, conservant leur invincibilité à domicile. L'équipe occupe la  dernière après le forfait général de Chalonnes.

Belle victoire des U17 au GJ Doué Puy Vaudelnay (3-2), qui leur permet de conserver leur place de dauphin, à un point du leader St Lambert des Levées.

Après leur facile victoire 7-1 contre Vivy Longué, les U15 rejoignent l'OSFC 2 à la 4éme place avec 9 points.

Samedi, la météo capricieuse et le mauvais état des terrains ont contraint des municipalités à interdire l’utilisation des terrains, ou des clubs à annuler les plateaux en raison du mauvais état des pelouses.

Cela a été le cas pour le Festival U13 organisé par la Bayard et le Challenge D2 à Gennes.

Aucuns plateaux U11 ne s'est tenu, tout comme les deux plateaux U9 prévus à St Hilaire et Brain sur Allonnes.