AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

VICTOIRE IMPORTANTE FACE AU LEADER

18 février 2018 - 18:22

En l'emportant 1-0 contre Viellevigne la Planche, les florentais prennent un peu d'air au classement et conservent leur invincibilité à domicile en championnat. Cruelle défaite de l'équipe réserve contre Allonnes Brain...

Bonne opération pour les florentais cet après midi, qui se sont imposés 1-0 face au leader Viellevigne la Planche.

La première demi heure fut une âpre bataille de milieu de terrain, avec peu d'occasion s de part et d'autres mais avec une domination territoriale des vendéens qui étaient le plus souvent dans la moitié de terrain florentaise.

Paradoxalement ce sont les joueurs locaux qui eurent les meilleures opportunités, avec un sauvetage de la tête du portier vendéen,sorti de sa surface aux devant d'Argoub (15'), ou sur une frappe excentré de Fourmond, captée en deux temps (31').

La plus grosse opportunité était pour Argoub, qui éliminait 3 défenseurs dans la surface en se télescopant, mais qui tergiversait pour frapper en faisant le crochet de trop (38').

Les visiteurs, après une grosse demi heure, baissait de rythme et juste avant la pause, Vincent, dans la surface de réparation éliminait son défenseur qui taclait et accrochait le milieu florentais. L'arbitre ne signalait pas faute, au grand dam des florentais (44').

La Bayard allait mieux entamer la seconde mi temps. Argoub (59') puis Vincent, coupant un corner au premier poteau (62') pensaient donner l'avantage aux sines.

A la 68éme  minute, Argoub était accroché dans la surface et cette fois ci l'arbitre sifflait penalty. Sentence transformé par Tessier (1-0/68').

Viellevigne reprenait son pressing mais contestait beaucoup les décisions de l'arbitre. Chapelle, en bout de course, frappait au but mais sans succès (76').

Une frappe vicieuse, légèrement dévié par un défenseur florentais frôlait le montant des cages de Hanin (80'), donnant des sueurs froides aux supporters florentais.

A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Diouf, seul au second poteau, avait le ballon du break au bout des pieds mais frappait au dessus (86').

Dans le temps additionnel, une mésentente entre les défenseurs florentais donnait une dernière occasion aux visiteurs de revenir au score mais sans réussite, la frappe passant au dessus des buts d'Hanin (90+2).

Avec cette victoire, les florentais grimpent d'une place et sont à nouveau 9émes (16 points), dépassant l'OSFC 2 (15 points), battus 3-1 dans le derby à Beaufort.

Belligné qui n'a pas joué reste 11eme avec 13 points. La Haie Fouassière, battue 1-0 à Luçon est 12éme avec 9 points.

 

Cruel dénouement pour l'équipe réserve, qui s'incline dans les arrêts de jeu face à Allonnes Brain.... sur un but contre son camp d'un défenseur bayardais (0-1).

C'est difficile pour les U19 en Division Supérieure, qui s'inclinent 5-3 à Christopheséguinière, conservant leur invincibilité à domicile. L'équipe occupe la  dernière après le forfait général de Chalonnes.

Belle victoire des U17 au GJ Doué Puy Vaudelnay (3-2), qui leur permet de conserver leur place de dauphin, à un point du leader St Lambert des Levées.

Après leur facile victoire 7-1 contre Vivy Longué, les U15 rejoignent l'OSFC 2 à la 4éme place avec 9 points.

 

Samedi, la météo capricieuse et le mauvais état des terrains ont contraint des municipalités à interdire l’utilisation des terrains, ou des clubs à annuler les plateaux en raison du mauvais état des pelouses.

Cela a été le cas pour le Festival U13 organisé par la Bayard et le Challenge D2 à Gennes.

Aucuns plateaux U11 ne s'est tenu, tout comme les deux plateaux U9 prévus à St Hilaire et Brain sur Allonnes.

 

Commentaires

SANS GRAND RELIEF environ 13 heures
0-0
AS BAYARD SAUMUR / MOUILLERON TC FC environ 13 heures
AS BAYARD SAUMUR / MOUILLERON TC FC et 5 autres : résumés des matchs environ 13 heures
11-1
NOYANT / U13 BLEU environ 22 heures
4-1
ANGERS VAILLANTE / U13 VERT environ 22 heures
7-3
ES VARENNES VILLEBER / U15 environ 22 heures
1-2
MONTREUIL BELLAY UA / U17 environ 22 heures
1-4
U19 / DAUMERAY AJAX environ 22 heures
Timo Bresson, roland boucher et 2 autres personnes ont pronostiqué CONCOURS PRONOSTICS SAISON 2017/2018 1 jour
FERMER LE BAN .... 3 jours
LA BAYARD VEUT S' OUVRIR AU FOOT FEMININ 5 jours
CONCOURS PRONOSTICS SAISON 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
8-2
VIVY NEUILLE 90 / U15 9 jours
VIVY NEUILLE 90 / U15 et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
5-1
U17 / GJ DOUE-PUYVAUDELNAY 9 jours

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.