15 avril 2018 à 17:46

CRUELLE FIN DE RENCONTRE....

Comme la semaine passée à Beaufort, les florentais s'inclinent dans les dernières minutes face à Tiercé (0-1). Mauvais dimanche également pour les autres équipes seniors avec deux défaites.

Les dimanches se suivent et se ressemblent à la Bayard. La semaine passée, les florentais étaient tombés à la 85éme minute à Beaufort. Ce dimanche, c'est Tiercé qui les a crucifié dans les mêmes instants, leur infligeant leur première défaite à domicile.

Durant les vingt premières minutes, Tierce à fait valoir sa vivacité et supériorité technique. Bresson devait sortir aux pieds dans ceux de l’attaquant adverse (9éme).

La Bayard laissait passer l'orage et tentait quelques frappes par Dron (23'), très remuant sur le front de l'attaque, et par Diouf (37') mais sans réussite.

En fin de première période, Hallereau contrait du dos une tête de l'avant centre de Tiercé qui aurait pu faire mouche (39'). Puis à la 45éme minute, leur milieu, esseulé coté droit, s'avançait et frappait de peu au dessus, géné par le retour de B.Fernandes.

En seconde période, ce sont les florentais qui se créaient les plus nettes occasions, mais sans réussir à tromper la vigileance du portier adverse. Moutret voyait sa reprise de volée frôler le poteau droit des buts adverses (63').

Puis, deux minutes plus tard, sur un centre tir de Chapelle, le ballon arrivait au 2éme poteau; mais A.Dron, surpris, frappait a coté (65').

Meignan voyait sa frappe des 20 mètres sortie en corner par une belle parade du gardien de Tiercé (70').

Les visiteurs se montraient dangereux mais maladroits devant le but. Une frappe de l'attaquant de Tiercé rebondissait devant Bresson, qui d'une manchette, repoussait le ballon... qui revenait dans les pieds d'un joueur adverse qui manquait totalement sa reprise, seul aux 6 mètres (76').

Deux minutes plus tard, l’extérieur du pied du numéro 11 de Tiercé frôlait la lucarne de Bresson (78').

Puis, arriva cette malheureuse 85éme minute, où sur un contre, le milieu de terrain de Tiercé, bien décale, venait tromper Bresson d'un tir croisé (0-1/85').

La Bayard poussait dans les dernières minutes pour tenter de revenir au score et cru bien y arriver quand sur un centre de Chapelle, Dron catapulta sa tête hors de portée du gardien...mais sur la barre des buts adverses !!!! (90+2).

Scénario cruel pour les florentais qui méritait d'arracher le nul.

C'est désormais une certitude, les florentais devront batailler avec deux autres équipes pour éviter la 12éme lace synonyme de barrage. La Bayard reste 10éme avec 18 points, devant la Haie Fouassière, qui grappille un point (nul 1-1 à Viellevigne) et qui revient à 3 longueurs, et Belligné, battu à domicile par Luçon (4-0) et qui ferme la marche avec 12 points.

En lever de rideau, l’équipe réserve s'est incliné 3-1 contre Nueil Haut Layon. Menée 0-2 à la pause, la Bayard est vite revenu à 2-1 à la reprise par J.De Deus. Mais ils ont encaissé un troisième but sur penalty, qui a scellé le sort de la rencontre.

Enfin, coup d’arrêt pour l’équipe C, qui restait sur 3 victoires d'affilée. Elle s'incline dans les arrêts de jeu à Blou, sur le score de 4-3.

Pas de miracle pour les U19, qui ont bien résisté mais qui s’inclinent au final 4-2 contre Angers SCA.

Dans le derby qui opposait les U17 à St Lambert, on a assister à une rencontre au cours de laquelle les florentais ont maîtrisé techniquement et physiquement leurs adversaires.

A la pause, les bayardais avaient déjà fait le break grâce à un doublé de B.Asseray. En seconde période, ils ajoutaient deux nouveaux buts par R.Riveros et B.Asseray.

Un relâchement dans les dernières minutes permettaient à St Lambert de réduire le score sur coup de pied arrêté.

Au final, c'est une victoire logique 4-1, qui permet à la Bayard de conforter sa place de leader.

Bonne journée pour le groupe U13, contrairement à la semaine passée. Les deux équipes se sont imposées. Très nettement pour le groupe vert face à Angrie St Pierre (10-3) et logiquement pour le groupe bleu (3-1) contre Gennes.

En Challenge, les U11 bleus (avec 3 victoires, 1 nul et le maximum de points au défi jonglage) ont rempli le contrat et doivent normalement se qualifier pour le rassemblement départemental.

Le groupe blanc repart avec 3 matchs nuls et une seule défaite.

Trés bon comportement, une fois de plus pour les groupes rouge et violet. Le premier décroche 3 victoires sur le score de 1-. et décroche un nul courageux à 7 contre 8 face à Beaufort.

Le groupe violet concède une défaite difficile a accepter sur un pénalty très discutable... et réclamé par les dirigeants adverses alors que le coup de sifflet final avait retenti... (défaite 1/0)

Pour autant, ce coup du sort ne les a pas abattu et ils sont fait preuve de courage et de ténacité pour décrocher 2 nuls (0-0) et de terminer par une victoire 1-0 contre Allonnes Brain.

Après les mamans U7, c'était au tour de mamans de U9 de coacher leurs équipes respectives à l'occasion de la journée Coaching au féminin.... Bravo a elles pour leur implication.... et peut être que sont nées de nouvelles vocations !!!!!