17 avril 2018 à 18:15

RETOUR SUR L'EUROPOUSSE U11

Tous les ans, lors du week end de Pâques, se déroule l'Europousse U11 de St Cyr sur Loire, prés de Tours, auquel participe une de nos équipes U11.

Cette année n'a pas dérogé à la coutume, avec une équipe de la Bayard, qui une fois de plus a fait partie des meilleures équipes du tournoi.

Lors de la première phase du tournoi, les U11 ont disputé 3 rencontres. Ils se sont tout d'abord logiquement imposés 1-0 face à Gien, même si le score ne reflète pas la domination florentaise.

Lors du second match, ils sont tombés face à l'équipe de St Cyr sur Loire, nettement supérieure, ce qui s'est ressenti au final, avec une défaite sèche 3-0.

La dernière rencontre, remportée 1-0 dans les dernières minutes, face à Savigny sur Orge 3, permet à la Bayard de terminer 2éme de sa poule derrière St Cyr sur Loire.

Lors de la seconde phase, trois nouveaux matchs sont disputés par les florentais.

L'équipe débute par une victoire 1-0 contre Gretz Tournan, dans une rencontre très physique mais équilibré. Les florentais n'ont rien laché et ont été récompensé de leurs efforts.

Les deux autres rencontres se sont soldés par un score nul et vierge de 0-0, contre Savigny sur Orge 2 tout d'abord puis Quimperlé ensuite.

En n'ayant concédé aucune défaite, l'équipe termine première de sa poule et se qualifie pour les demies finales

Malheureusement, l'équipe chute face à Savigny sur Orge 1 (futur vainqueur du tournoi, mais on ne le savait pas encore), malgré un match appliqué et équilibré, sur le score de 2-0, en évoluant à 8 contre 9... Jusqu'au bout, l'équipe se sera battue et c'est d'ailleurs sur un contre qu'elle a encaissé le second but, alors qu'elle tentait de revenir au score.

Pour la troisième place, toujours à 8 et quelque peu fatigués, les joueurs s'inclinent de nouveau face à St Cyr, sur le même score qu'en première phase (3-0), encaissant deux buts dans les 5 dernières minutes.

La Bayard termine 4éme, au pied du podium mais peut être fière de son parcours. Les enfants ont fièrement défendus les couleurs du club....

IMG_7340.JPG

Merci à Armelle, Arman, Stéphane et Miguel pour avoir accompagné le groupe avec Hugues et passé une petite nuit dans le gymnase où 160 enfants et adultes ont dormi