18 août 2018 à 15:06

LA BAYARD CONTINUE SA PRÉPARATION...

A un peu plus d'une semaine de la reprise officielle, avec le 1er tour de Coupe de France, les équipes seniors peaufinent leur préparation lors de rencontres amicales.

Voila maintenant 15 jours que les seniors ont retrouvé le chemin de l'entrainement, sous la direction de Jimmy Guichard. D'une petite vingtaine à l'entrainement lors de la reprise, l'effectif devrait considérablement monter en puissance avec le retour des vacanciers.

Deux matchs amicaux ont déjà eu lieu pour les florentais qui se sont inclinés à chaque fois en fin de rencontre (1-0 au Foyer Trélazé et face à Azay le Rideau, hier soir).

Lors de rencontre face à Azay (R2), ce fut l'occasion pour J Guichard de faire une revue d'effectif des troupes disponibles actuellement.

On a ainsi pu découvrir quelques unes des nouvelles recrues florentaises comme Jonathan Bouldet (ex Brion), Nicolas Bourgaud (ex Beaufort), David Laurin (ex Villebernier) et redécouvrir des joueurs déjà passés par la Bayard il y a plus ou moins longtemps comme Corentin Le Dilavrec (ex Brain sur Allonnes) ou Steven Lequeux (ex Villebernier).

Quelques U19 ont également participé à la rencontre comme Erwan Lepron et Thimothé Renard, tous deux en provenance de Longué.

Manquait à l'appel parmi les nouveaux joueurs, Yohan Bertrand (Longué), Romain Marchand et Florian Ory.

Avec ces arrivées, la Bayard a compensé les départs de Alexis Vincent et Thomas Vendé (OSFC), de Benoit Chapelle (NDC Angers), de Christopher Jourdaine (FC Bouaye), d'Alexandre Encinas (Beaufort),, Thomas Valla (Vivy) Jérémy Jubert (Bouchemaine), Marvin Daillet (St Lambert) et Maxime Janin (FC Castelvarennais).

Les choses sérieuses débuteront dimanche prochain pour l'équipe première avec un déplacement, à priori facile sur le papier, au Puy Vaudelnay (D3) pour le 3éme tour de la Coupe de France.

Le championnat reprendra le dimanche 9 septembre. Les florentais débuteront par deux déplacements, en Vendée à la Chaize le Vicomte en ouverture puis dans la Sarthe, à Coulaines, pour le compte de la 2éme journée.

Ils débuteront à domicile le 7 octobre avec la réception d'un sérieux outsider, la réserve du mans Villaret.

D'ici la, d'autres matchs de préparation sont prévues face à Aubance Brissac pour les équipes A et B, puis Montreuil Bellay pour l'équipe réserve et l'Intrépide Angers pour l'équipe fanion.

Quelques photos de la rencontre en cliquant ICI