AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA BAYARD SANS FORCER...

26 août 2018 - 18:09

La Bayard s'est logiquement imposée pour le compte du 1er tour de la Coupe de France en s’imposant 3-0 au Puy Notre Dame.

La Bayard a fait le métier en ce dernier dimanche d’août, en s'imposant 3-0 contre l'équipe du Puy Vaudelnay (D3), qui a résisté et plié en première période avant de lacher prise lors de la seconde mi temps 

Les florentais ont patienter un peu moins d’un quart d'heure avant d'ouvrir le score, le temps de se mettre en jambe et de laisser les joueurs locaux croire en l'exploit.

Sur un bon pressing de Max Tessier, le capitaine florentais récupérait le ballon et lançait le Dilavrec en profondeur, qui résistait à deux joueurs avant de glisser le ballon hors de portée du gardien (1-0/13').

Les visiteurs prenaient alors le jeu à leur compte et faisaient beaucoup courir les ponots, trop brouillons devant le but pour inquiéter Bresson.

Au contraire de la Bayard qui se créaient une multitude d'occasions avant la pause, sans toutefois pouvoir concrétiser. Bourgaud donnait le tournis aux défenseurs . En moins de dix minutes, ses deux frappes étaient repoussées par le gardien local (18' et 26').

Juste après la demi heure, Le Dilavrec était trop court pour couper son centre venu de la droite.

Dans les cinq dernières minutes, Bourgaud se créait deux nouvelles occasions franches. A la 40éme minute, après avoir éliminé le gardien, sa frappe,trop molle était sauvée sur la ligne par un défenseur. Puis deux minutes plus tard, après avoir déposé la défense, il butait a nouveau sur le portier du Puy (42').

Ce n'est donc qu'avec un seul but d'avance que la Bayard rentrait aux vestiaires.

 

En seconde période, la Bayard allait enfoncer le clou en moins de 20 minutes.

A la 49éme minute,, Bourgaud trouvait enfin le chemin des filets sur une ouverture de Bertrand (2-0/49'). Puis à la 62éme, il était arrêté illicitement dans la surface par un défenseur, provoquant un penalty, transformé par Tessier (3-0/62').

L'addition aurait pu être beaucoup plus salée, Diouf manquant de peu le cadre à deux reprises sur des frappes de 20 mètres (64' et 78') ou Simpara qui voyait sa première tentative bien sortie par le gardien (71') et la seconde heurter le montant (84').

 

L'essentiel était acquis, la qualification pour le prochain tour, qui aura lieu dimanche prochain.

Photos de la rencontre en cliquant ICI.

Commentaires

ALAIN TOUZE 27 août 2018 20:42
Supporter

Je profite de ma visite sur votre site pour vous souhaite bonne continuation en coupe de fRance et une très bonne saison 2018-2019. Amitiés sportives.

LA BAYARD, PREMIÈRE ASSOCIATION ZÉRO DÉCHET DU MAINE ET LOIRE

 

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

LE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

 

En cliquant sur le lien ci dessous, vous avez accés à la page dediée au Programme Educatif Fédéral, avec les différentes fiches du classeur.

Programme Educatif Fédéral.