14 décembre 2018 à 22:37

BIEN FINIR L’ANNÉE

Dernier matchs de l'année pour les équipes seniors, qui souhaitent terminer sur de bons résultats.

Après un passage à vide au mois de novembre, l'équipe première a retrouvé des couleurs, en s’imposant lors des deux derniers matchs, ce qui leur permet de tutoyer le podium avec une intéressante 4éme place.

Dimanche, pour leur dernier déplacement de l'année, ils iront affronter Mouilleron, une vielle connaissance, maintes fois rencontrée lors des précédentes saisons.

Les vendéens sont actuellement 10éme et doivent leur classement à un passage à vide, à partir de la 2éme journée. Depuis, ils ont stoppé l'hémorragie avec 2 nuls et 1 victoire, mais ils comptent un match en retard.

Si, sur le papier, la Bayard partira très légèrement favorite, il faut savoir qu'en 4 confrontations, jamais les florentais n'ont battu les vendéens (2 nuls et 2 défaites), que ce soit chez eux ou bien à l’extérieur...

Comme face à Beaufort, on demande à ce que les statistiques ne se vérifient pas....

L'équipe réserve va mieux. Elle est une série de 3 matchs sans défaites (2 victoires et 1 nul face à Doué). Elle passe un test sérieux en déplacement à Montilliers, qui compte le même nombre de points. Autant dire qu'une victoire florentaise permettrait aux bleus de passer devant leurs adversaires et de basculer dans la première moitié de classement.

Montilliers est néanmoins invaincu à domicile (1 victoire et 1 nul) et reste sur une victoire 3-0 chez la lanterne rouge, St Hilaire Vihiers.

Enfin, l'équipe, 10éme mais avec 2 matchs en retard, accueillera dimanche à 15 heures sur le synthétique, Gennes, actuellement 5éme, qui s'est facilement imposée 5-0 la semaine passée face à Beaufort 4.